Test – WiZ G.E27 : Le gros modèle de l’ampoule connectée

WiZ est une marque connue pour nous mais encore méconnue pour la plupart d’entre-vous. Nous en avions déja parlé lors d’un précédent article, celle de la collection de luminaires connectés WiFi. Les produits de la marque sont toujours aussi performants et nous avons eu l’occasion de les rencontrer lors du CES 2018 à Las Vegas. D’ailleurs, ils ont profité de cette période pour ajouter de nouveaux produits à leur palmarès, dont la nouvelle ampoule G.E27. Cette ampoule reste dans la gamme des ampoules connectés de la marque. Le changement ? Sa taille !

Une nouvelle ampoule pour les grands moyens

Le bonheur de WiZ réside dans son application qui peut héberger autant d’ampoules que désiré. Ainsi, celle-ci vient rejoindre mon installation maintenant complète de lumière connectée. Une connexion en WiFi qui se fait en 3 coups d’interrupteur et me voici prêt à changer la couleur en un geste. Cette G.E27 est en fait une ampoule LED, donc basse consommation d’énergie. Sa puissance est de 75W pour 1055lm, alors autant vous dire que côté force de lumière, il y a de quoi être servi !

Une nouvelle fonction pour l’application WiZ

D’ailleurs, pour suivre les annonces du CES, WiZ a mis à jour son application en ajoutant la fonction de préréglages programmés. Cette fonction permet aux lumières connectées de mémoriser les différents niveaux d’activité des utilisateurs tout au long de la journée et de la nuit. Tout cela dans le but de fournir automatiquement la lumière la plus appropriée aux besoins à ce moment précis. Selon un timing défini. Une fonction qui est la bienvenue quand on sait que l’utilisateur souhaite se délester de son smartphone en rentrant du travail. Ainsi, le réglage automatique de la luminosité est un grand avantage au quotidien. Une fois la nuit venue, l’intensité lumineuse baisse au fur et à mesure pour ne pas “brûler” les yeux et être prêt à aller se coucher. De même pour le réveil où la lumière n’aveuglera pas dès le premier orteil au sol. Si vous désirez modifier ce préréglage, rendez vous sur l’application Android et iOS. Par ailleurs, sachez que WiZ fonctionne aussi avec Google Home et Amazon Alexa !

Pour en revenir à notre fameuse ampoule G.E27, ce modèle est le plus important de la marque et son rendu est comme le reste des produits, parfait. WiZ est une marque que je préconise aux personnes qui recherchent un ensemble d’ampoules et luminaires différentes et connectées. Celle-ci est vendue sur Amazon mais aussi chez HomeDepot.com.

WiZ WZ0189071 Ampoule LED intelligente, Aluminium/Plastic, E27, 15,5 W
2 Commentaires
WiZ WZ0189071 Ampoule LED intelligente, Aluminium/Plastic, E27, 15,5 W
  • Contrôlez tous les luminaires via les applis smartphone iOS et Android, où que vous soyez.
  • Contrôlez les luminaires via la télécommande infrarouge (vendue séparément), votre interrupteur ou par commande vocale via Amazon Alexa ou Google Home (vendus séparément).

Rédacteur en chef - 22 ans et diplômé en marketing, management et communication. La technologie est une passion, le marketing est mon métier. Je passe mon temps à lancer des projets. Sur le site, je dédie des heures aux rédacteurs pour apporter le nécessaire à la rédaction. Retrouvez moi sur LinkedIn ou Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.