Accessoires

Test – Razer Kishi pour iPhone : Une manette sans grand intérêt à cause d’Apple

Publicité

Alors que les manettes Xbox et PlayStation sont désormais compatibles iPhone. Razer prend le chemin de traverse en proposant une manette made for iPhone : La Razer Kishi.

Razer Kishi made for iphone

Déjà proposée pour les modèles de smartphones Android, la manette développée en collaboration avec Gamevice possède désormais sa version MFI.

Ce modèle décliné pour iPhone permet de transformer le smartphone en véritable console portable qui n’est pas sans rappeler la Nintendo Switch tant au niveau de son format que de la disposition des boutons. Il est en effet, difficile de ne pas voir la similitude avec des Switch Joy Cons qui seraient attachés l’un à l’autre.

Kishi déployée ressemble JoyCon

Première impression de la Razer Kishi

La première impression de la manette n’est pas des plus flatteuses. Son corps tout plastique ne lui confère pas une impression de robustesse, mais sa prise en main rattrape un peu le mauvais sentiment.

Publicité

En effet, si la manette ne respire pas la solidité, sa prise en main se veut plus que convenable. Le ressenti des boutons est correct, et son format compact une fois replié lui permet d’être facilement transportable ce qui en fait la grande force.

Le bandeau élastique permet un bon ajustement du téléphone alors que le constructeur fournit différents formats de rembourrage plastique pour un parfait maintien du smartphone dans son emplacement dédié.

Connectique et performances :

Utilisée avec un iPhone Xs pour ce test, force est de constater qu’une fois en place, et connecter à son port Lightning, l’iPhone ne bouge plus.

Cette même connectique Lightning présente surtout l’intérêt tant de réduire la latence qui aurait été induite par une connexion Bluetooth, mais aussi d’utiliser la batterie du téléphone pour utiliser la manette.

Razer Kishi port Lightning iPhones

À ce titre, il convient de préciser que l’iPhone détecte la Razer Kishi sans problème bien qu’elle ne vous permette pas de jouer à bien des applications mobiles : explications !

Si la manette se veut un excellent compagnon de jeu pour les membres d’Apple Arcade qui propose un large catalogue de jeux compatibles, nombreux jeux qui auraient pu trouver un intérêt dans un tel produit ne permettent pas forcément l’utilisation d’accessoires tiers. Ainsi, PUBG Mobile ne vous permettra pas d’utiliser votre nouvel accessoire par exemple.

En dehors de l’Apple arcade qui prend une toute nouvelle dimension grâce à la manette, il vous faudra donc chercher parmi vos jeux quotidiens ceux qui autorisent ce type d’accessoire puisque Apple n’autorise toujours pas les services de game streaming comme le Microsoft xCloud.

À cet égard, la Razer Kishi pour iPhone passe complètement au travers d’une utilisation de jeu nomade toute trouvée alors qu’il est possible de profiter du Xbox Game Pass sur son téléphone Android.

Publicité

À moins qu’Apple révise sa politique d’App Store, vous vous verrez donc limités aux jeux que l’iPhone peut directement faire tourner.

Conclusion :

Si cette restriction indépendante du produit ne peut être une critique qu’on se doit de lui faire, force est de reconnaitre qu’elle lui fait perdre une grande partie de son intérêt.

Disponible pour un prix de 109,99euros, la Razer Kishi voit comme principal inconvénient la restriction qu’Apple lui impose alors que réciproquement son excellente comptabilité avec les jeux Apple arcade en fait l’une de ses plus grandes forces !

Razer Kishi

89.99€
8.2

Ergonomie

9.0/10

Solidité

7.0/10

Maintien smartphone

8.5/10

Points positifs

  • Prise en main efficace
  • Bon maintien du smartphone
  • Port Lightning et rembourage pour une compatibilité de plusieurs iPhones

Points négatifs

  • Pas de cloud gaming possible sur iPhone
Publicité
Tags
Kishi Made for iphone manette razer Razer Kishi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Bouton retour en haut de la page