Test – Zolo Liberty : Les écouteurs True Wireless by Anker

Nous vous avions déjà présenté des produits de la marque Anker : des batteries externes, des chargeurs multi ports USB, ainsi que d’autres accessoires pour vos smartphones. Des produits d’une grande qualité proposés à des tarifs raisonnables, d’excellents rapports qualité / prix et que j’affectionne tout particulièrement !

Le groupe Anker s’étoffe, voici Zolo by Anker !

Il y a peu de temps, le groupe Anker Innovations lançait ses 4 nouvelles marques phares. De nouvelles filières dont chacune à un domaine de produits dédiés comme l’audio, la vidéo, les objets connectés ! Cela permettant une restructuration du catalogue.
Désormais, Anker est la marque dédiée aux produits de charge tels que les chargeurs, batteries externes. C’est l’une des marques pionnières dans les technologies de charge de nos appareils portables.


Ici nous allons plus nous attarder sur un produit de chez Zolo, la nouvelle marque du groupe qui est dédiée aux produits audios réinventés s’introduisant dans l’ère de la technologie intelligente.
Avec les Liberty, Zolo sort ses premiers écouteurs totalement sans fils, ce type d’écouteurs est aussi appelé « true wireless » !

In the box

À l’intérieur de son packaging très bien présenté, on trouve le boitier servant au rangement et à la recharge des deux oreillettes. Mais aussi les classiques manuels d’utilisation et de garantie. Puis un câble micro USB jaune, à la couleur de Zolo, qui permet de brancher le boitier de rangement afin de recharger la batterie intégrée dans ce dernier. Pour finir, on trouve également un lot d’embouts intra auriculaire de différentes tailles, ainsi que des paires de GripFit, de petits accessoires en silicone qui englobent l’oreillette avec une petite ailette afin d’adapter au mieux les oreillettes à ses oreilles.

Confort d’utilisation

L’appairage en Bluetooth s’effectue très simplement, pas d’inquiétude à avoir quant à la connexion des deux oreillettes simultanément. L’opération s’effectue automatiquement dès que l’oreillette principale, celle de droite, est connectée à votre appareil.

En effet, il y a bien une oreillette principale, la droite. Vous pouvez donc faire le choix de l’utiliser seule ou alors avec son acolyte de gauche. C’est uniquement par l’oreillette droite que passe l’audio des communications lors d’appels téléphoniques. Et pour tout vous dire, j’ai trouvé cela un peu troublant, mais le choix de Zolo est bel et bien voulu, l’écouteur droit étant le seul à supporter Siri, Google Assistant et les appels.

Une fois vos écouteurs sortis du boitier de recharge, ils se réactivent seuls. C’est plutôt agréable de ne pas avoir à les éteindre et à les rallumer systématiquement ; on y gagne du temps.

Pour revenir sur le boitier, comme vous avez pu le comprendre, il sert de batterie externe aux deux écouteurs, permettant ainsi de passer d’une autonomie de 3-4 heures à 24 heures pour cette version. C’est non négligeable et cela permet tout de même au boitier de garder un petit format compact qui sert d’étuis aux oreillettes. Sur la face avant on y trouve 3 diodes indiquant la capacité restante de la batterie du boitier. Et sur le côté droit, un emplacement pour le port micro USB dédié à la recharge de l’appareil.

Sur chacun des écouteurs, on retrouve une diode d’activité et un unique bouton. Ces deux boutons sont assignés à diverses fonctionnalités comme la fonction play/pause, le passage à la piste suivante ou précédente, le déclenchement de votre assistant préféré (Google Assistant ou Siri) dont les commandes sont indiquées dans le manuel. En revanche comme sur tous les modèles true wireless, il faudra se passer du contrôle du volume directement sur les écouteurs.

L’un des véritables points fort des Liberty, c’est leurs conforts. Une fois correctement positionnés dans les oreilles, ces derniers ne bougent plus. La tenue est excellente, une simple rotation de l’écouteur dans l’oreille comme expliqué dans le manuel, suffit pour verrouiller sa position. Pour ma part, ils ne sont jamais tombés de mes oreilles, j’ai même eu l’occasion de les utiliser pour un footing !

La qualité audio

Pour ma part, du côté de mon ressenti sonore, j’ai été surpris par la puissance du son que délivre les écouteurs. Le son est agréable et chaleureux, les basses sont bien retranscrites, même si un peu plus en retrait que les médiums et les aigus.

Conclusion

Vous trouverez davantage d’informations sur les écouteurs Liberty de Zolo sur le site Zolo.

Les écouteurs Liberty de Zolo by Anker sont disponibles sur Amazon au prix de 99,99€ en coloris noir ou blanc.

[wp-review id=”56819″]

Rédacteur, étudiant en DUT MMI à Blois. Je suis passionné par les nouvelles technologies. Je fais de la photographie et un peu de guitare.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.