Testons #4 ! Test de l’application  » Métal Detector Free « , septiques, restez le !

Bonjour à tous, aujourd’hui je vous propose de découvrir non pas un jeu, mais une application de la catégorie « utilitaire » de l’AppStore ! Metal Detector FREE est une application disponible sur l’AppStore , amis sous Android je vous propose l’application Metal Detector ( qui n’est pas la même ! ) disponible aussi gratuitement sur le Play Store.

Notre application est développée par un certain « Patrick Giudicelli  » et ce trouve plutôt bien notée sur l’AppStore (4,5/5 pour la version actuelle mais 2/5 seulement pour toutes versions confondues),  ne croyant que ce que je vois je suis resté très septique aux divers avis positifs et décidé de faire le test.

J’ai procédé en 3 parties :

– Une zone forte en métal ( un radiateur, iPhone posé dessus )

– Une seconde zone forte en métal ( une poignet de porte, iPhone posé dessus )

– Une zone  » lamda  » sans entrer en contact avec du fer

Voici la zone une sur laquelle j’ai posé mon iPhone :

IMG_1972

 

À ma plus grande surprise l’application a commencée à délirer et à bipper pour un résultat convaincant (lors de l’ouverture de l’app, dans la zone du radiateur l’application indiquait seulement 30 de magnitude).

IMG_1970

 

Je me suis demandé si le deuxième test (une poignet de porte en fer) allait aussi pousser l’application au bout de ses limites, mais malheureusement non :

IMG_1973

Nous arrivons « à peine » à une magnitude de 74, pratiquement moitié moins que le radiateur. Le dernier test, dans une zone « lamda » nous rapporte quand à lui une magnitude de 32:

IMG_1977

IMG_1976

 

À première vu l’application semble marcher, on aperçoit des résultats cohérents avec la quantité de métal que l’ont dispose, cependant ce n’est pas si simple que cela, sachez tout de même que j’ai mis 5 bonnes minutes pour avoir un résultat correct sur le radiateur ! Dès que je bougeais l’iPhone, je retombais à une faible magnitude, idem pour la poignet de porte ! Le plus paradoxale est le fait que je n’arrivais pas à avoir une faible magnitude dans la zone neutre, sur le tapis que l’on aperçoit sur la photo, l’application monte à 80 de magnitude ! Soit plus que la poignée de porte en métal …

Je ne prendrais même pas le temps de télécharger les centaines d’application détecteurs qui existe, je vous laisse vous faire votre propre idée de ce qu’il en est ! Chez Le Café du Geek nous restons très septiques !

 

Taux de caféine :

Utilitéetoiles3Fonctions proposéesetoiles1
Audioetoiles0Prix etoiles5
Globaletoiles2

 

Merci de votre lecture !

Rédacteur qui n'est plus présent sur le site depuis un certains temps, son compte a donc été supprimé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *