The Coffee Site Award du 31 mars 2013

On se retrouve aujourd’hui pour le Coffee Site Award du dimanche ! Voici brièvement le concept : chaque dimanche est publié un article dans lequel deux sites coups de cœur vous seront proposés. Ce dimanche, c’est la Codecademy, suivi de Ifttt qui vous seront présentés.

Codecademy

Codecademy est, comme sont nom l’indique, une académie pour apprendre à coder. Ce projet fait partie de code.org, un projet financé et soutenu par, entre autres, Bill Clinton, will.i.am, Bill Gates, Mark Zuckerberg, Snoop Dog, Jack Dorsey,… Mais revenons à Codecademy. Ce dernier propose des cours, chaque cours etant réparti en chapitres bien ordonnés, chaque chapitre en sections, et le tout avec des explications précises et un exercice pour chaque explication. L’académie propose des cours sur : html, css, php, jquery, javascript, python, ruby, et sur plusieurs API. Seul petit bémol : les tutoriels sont en anglais mais ça ne dérange pas vraiment, on comprend très bien sans connaître l’anglais et de toute façon, Google Traduction est notre ami !

Un cours

Un cours

profil codecademy

La page de profil

 

Ifttt

Ifttt est un site qui se démarque entre autres par son originalité et son concept superbe. Le site consiste à créer des recettes. Ça peut paraître étrange, mais ça ne l’est pas. Je m’explique : Par exemple, vous avez envie qu’un tweet automatique se poste lorsque qu’un article du Cafedugeek sort, il vous suffit, via l’interface d’IFTTT, de créer (ou d’en prendre une déjà existante) une recette qui fait que lorsque que le flux RSS du Cafedugeek capte un nouvel article, un tweet se déclenche. Voilà la création d’une recette étape par étape en image:

La première étape, on choisi l'élément déclencheur

La première étape, où l’on sélectionne l’élément déclencheur

La deuxième étape, on précise l'élément déclencheur

Lors de la deuxième étape, on précise  cet élément déclencheur

étape 3

La troisième étape nous fait un “récapitulatif” des deux premières

étape 4

La quatrième étape nous permet de choisir l’action engendrée

La cinquième étape, on précise l'action

A la cinquième étape, on précise cette action

La sixième étape, on modifie, si l'on veut, certains détails

La sixième étape nous permet de modifier, si l’on veut, certains détails

Et la septième étape, le récapitulatif final

Et la septième étape est le récapitulatif final

Voilà la recette de l’exemple que j’ai pris au-dessus. Lorsqu’un article sera publié, vous le tweeterez automatiquement. Si vous voulez en profiter, cliquez ici.

 

Après ces deux sites, le Coffee Site Award de ce dimanche est déjà fini ! A dimanche prochain !

Retrouvez également le Coffee Site Award de la semaine dernière ici.

Jeune Geek de 22 ans, étudiant à Tsinghua University à Pékin en Chine, fan des nouvelles technologies. Je veux vous proposer un contenu innovant à travers mon point de vue. Je suis ici pour vous faire découvrir des accessoires innovants et marrants, je vous testerai la plupart. Je m'occupe du site, de le faire évoluer, de l'équipe mais surtout je suis présent sur un maximum d'événement pour découvrir toujours plus de choses et gens cools ! Et maintenant, je vais vous faire vivre ça depuis un point de vue Chinois !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.