Top 5 des solutions pour améliorer son WiFi !

Il vous est déjà arrivé d’avoir votre réseau WiFi qui rame ? Que ce soit pendant que vous regardez une série sur Netflix ou durant une partie sur Fortnite, internet a bugé. Cela arrive plus fréquemment que prévu et on ne sait pas quoi faire pour améliorer le réseau. Devolo connait le problème et propose un top 5 des solutions pour améliorer son WiFi.

1 – Connaitre son WiFi

Avant toute chose, il faut connaitre son WiFi et la qualité de son réseau. Pour cela, rien de plus simple. Il suffit de télécharger des solutions qui pourront diagnostiquer son état. Des solutions existent, de la plus simple comme Fast de Netflix à la plus poussée avec Ekahau HeatMapper. Cette solution permet de créer un plan de votre réseau domestique. Ainsi il vous sera possible de mesurer la qualité de votre réseau. Vert pour une bonne qualité et rouge pour une mauvaise. D’ailleurs, vous pourrez gérer l’analyse grâce à Wifi Anayzer (disponible sur Google Play).WiFi

2 – L’emplacement optimal de votre routeur WiFi

Certains l’ignorent peut être mais l’emplacement de votre routeur joue énormément sur la qualité de votre signal. Pour avoir la meilleure qualité possible, il est conseillé de surélever votre routeur permettant ainsi une meilleure distribution du signal.

3 – Le WiFi ac, nouvelle norme

Si vous avez changé récemment de routeur ou si vous souhaitez en changer, vérifier la norme de votre WiFi. Si c’est un WiFi n, passé votre chemin. En effet le WiFi n est surchargé dans les zones urbaines. Prenez plutôt un routeur doté du WiFi ac, bien plus rapide sur les bandes 5 GHz. Attention toutefois, vos périphériques doivent être compatible WiFi ac. WiFi

4- Répéteurs WiFi, votre réseau WiFi dans toute la maison

Il est parfois difficile pour votre signal d’aller dans certaines pièces à cause des murs ou des étages qui séparent votre routeur de vos périphériques. Le répéteur WiFi va alors servir de passerelle dans vos différentes pièces. De quoi revigorer la connexion au sein de votre domicile.

5 – Les adaptateurs CPL, le meilleur de votre connexion dans toute votre maison

Pour bénéficier du meilleur débit possible, les adaptateurs CPL restent la meilleure des solutions. Cela fonctionne très simplement avec deux adaptateurs. Le premier adapteur se connecte directement a votre routeur grâce à un câble ethernet puis, il suffit de le brancher à une prise de courant. Le deuxième adaptateur quant à lui se branche dans la pièce où le réseau est de mauvaise qualité. Appuyez sur un petit bouton et le tour est joué. WiFi

D’ailleurs devolo propose des solutions pour tous afin de profiter au mieux de votre réseau. Des solutions à retrouver ici.

21 ans et actuellement en master d'histoire. Fan de manga et surtout un véritable Gamer PC. Skyrim is the Best ! AppleAddict pur et dur et curieux de tout ce qui est attrait à la Tech! Coté musique, l'Hard Rock et le Métal sont les seule musiques qui vaillent la peine d'être écoutée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *