TouchGrind BMX, devenez un rider pro !

Vous rêvez de faire des performances en BMX comme le rider professionnel JB PEYTAVIT, et vous êtes agile avec vos doigts ?

IMG_0219

Alors l’application que je vais vous présenter est faites pour vous.

Touchgrind BMX est un incontournable de l’AppStore (il n’est malheureusement pas disponible sur Android). Petit bijou du studio Illusion labs, ce jeu comptabilise plusieurs « récompenses », entre autre :

  •  Apple l’a choisit  « comme un des trois meilleurs jeux pour iPhone de l’année 2011 »
  •  Aux Victoires des Jeux pour Téléphone Portable de 2012 il a reçu la récompense du meilleur jeu

Il est disponible juste ici sur l’AppStore pour 4,49€.

IMG_0221

Sélection du vélo

IMG_0222

Début du run : Inca Hills

IMG_0225

360-Backflip

Pour imaginer Touchgrind BMX, prenez un GamePlay furieusement addictif, des graphismes magnifiques (une version iPad est disponible) et une bonne dose de folie de la part des développeurs, (car certaines figures sont tout bonnement impossibles à faire en vrai) et vous avez un must-have.

IMG_0233

Replay

IMG_0234

Détut du run : The Dock

Malheureusement, et comme tous les jeux on peut avoir notre mot à dire sur des petits rajouts qui pourraient être fait et qui n’auraient pas demandé énormément de travail aux développeurs. Je pense qu’il y a deux choses qui auraient pu être rajoutées pour que le jeu soit vraiment parfait (bien qu’il soit déjà bien au-dessus de la plupart des jeux présents sur l’App Store) :

  • Le Multijoueur : imaginez-vous, dans une course endiablée contre un ami, ou en concours Free-Style à essayer de battre votre voisin. Certe, ce mode de jeu demanderai un peu plus de boulot (ndr : et des serveurs pour un mode en ligne) mais au vu du prix du jeu (4,49€), on peut au moins s’attendre à un mode local.
  • Un mode «Free» où l’on peut faire ce que l’on veut sans limite de temps, sans parcours prédéfini
  • Une traduction en Français
  • La possibilité de débloquer les différents terrains sans obligatoirement réussir X nombres de challenges. Car pour débloquer tous les terrains, il vous faut réaliser de nombreux objectifs rapportant des «points adrénaline». Le problème, c’est qu’une personne Lambda n’étant pas super forte en Anglais et non plus un rider pro, aura du mal pour débloquer les objectifs et donc tous les terrains.
IMG_0236

Replay 2

Voilà pour les bons et les mauvais points du jeu. Mais malgré tout, cela reste pour moi un incontournable, un jeu à avoir absolument sur son iPhone, iPod ou même iPad.

IMG_0238

Fin du run : The Dock

Nous vous proposons de gagner 5 exemplaires de ce super jeu, pour cela, c’est très simple et vous avez 3 possibilité de participer :

Concours fini :

Gagnants :

Sur twitter :

@leomyoux et @CATOUSKA

Sur facebook :

Théo Cotten

Sur le blog :

OhRir et Coni Le Barban

Jeune développeur de 22 ans, passionné des nouvelles technologies et de tests en tout genre. Développeur PHP. J'écris principalement des articles où je teste des produits mais également quelques news pour le site.

9 Comments

  1. Coni Le Barban Reply

    Est-ce qu’il y a une version avec des petite roulettes ou au moins un tricycle ? Parce que je ne veux pas tomber et risquer de casser mon iPhone !

  2. OhRir Reply

    Yes! la version skateboard de ce jeu était déjà amusante, et vu le test dithyrambique de la versio BMX, je participe pour pouvoir tester ca!
    Merci à vous !

  3. HARRE Reply

    Bonjour, Je participe avec plaisir… Je vous suis sur facebook sous le pseudo : Parfaite coccinelle… Bonne journée à vous… 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.