[APP] Trace Snow, vos statistiques aux sports d’hiver !

Ami skieur ou snowboardeur, alors oui la neige se fait rare, et c’est bien malheureux. Malgré tout, elle est présente et nombre de nos lecteurs vont (ou ont déjà franchi le cap) bientôt remplir les rares stations ouvertes (environ 100 stations ne sont toujours pas ouvertes en France !).

icon220x220

Et c’est à ce moment que Trace Snow intervient. Trace Snow n’est pas toute jeune, effectivement certains d’entre vous l’ont sûrement déjà connus sous son ancien nom, Alpine Replay. Outre le nom, pas de grand changement, mais l’appli reste tout de même très performante, précise et assez utile pour connaître vos statistiques sur les pistes (ou hors pistes). L’application est disponible sur le Google Play Store et sur iTunes Store, gratuitement.

trace-snow-app

Plusieurs fonctions sont présentes, dont une particulière qui fait de Trace Snow une application qui se démarque des autres. Certains trouveront celle-ci gadget mais personnellement je trouve cela assez drôle, même si je ne l’utiliserai pas tous les jours. Ladite fonction est la vidéo avec stats en direct. Ajoutez un ami dans l’application, lancez la vidéo sur votre smartphone, filmez votre ami et voyez ses statistiques en direct ! Vitesse de pointe, vitesse moyenne, temps en l’air etc. Etant parti seul au ski, je vous met la vidéo officiel montrant la fonctionnalité.

En dehors de cette fonction propre a Trace Snow, nous retrouvons les « basiques ». L’application vous permettra, pour la partie vitesse, de calculer celle de pointe et votre moyenne. Rajoutez à cela la distance parcourue, le dénivelé positif ainsi que les calories dépensées ! Si vous êtes un freestylers, le nombre de saut ainsi que le temps passé en l’air vous est affiché.
Autre chose de très pratique, surtout avec la neige se faisant rare, l’affichage du temps dans les télésièges, le temps passé dans les files d’attente et enfin le temps de ski. Par exemple, sur la photo ci dessous le temps passé à skier est de 13min contre 30min dans les télésièges et 16min à attendre.
Soit 25 % du temps à skier…

Résumé de la session

Résumé de la session

 

Comme vous avez pu le remarquer, une carte est également présente avec votre parcours d’affiché. Les traits violets représentent les télésièges et les trait bleus, c’est vous sur les skis !

Et si vous aimez le défi, sachez qu’un classement pour chaque catégorie est présent et vous aurez la possibilité de vous mesurez à tous les riders du monde !

Le leaderboard mondial

Le leaderboard mondial

 

Et vous, allez vous utiliser cette application cet hiver ? N’hésitez pas à nous le faire savoir en commentaire !

Rédacteur (Spécialiste Smartphone) - Jeune développeur de 22 ans, passionné des nouvelles technologies et de tests en tout genre. Développeur PHP.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.