Actu

Tracker Detect : l’application Android pour détecter les AirTags malveillants

Depuis décembre 2021, Apple propose une application aux utilisateurs Android permettant de détecter un AirTag inconnu utilisé à mauvais escient. Découvrez dans notre article comment cette dernière fonctionne.

Apple tient sa promesse et sort une application pour détecter les AirTags

Parallèlement à la sortie de la version 15.2 d’iOS, Apple a lancé une application Android. Baptisée Tracker Detect, l’application d’Apple permet aux utilisateurs de smartphones qui tournent sous l’OS de Google de détecter les AirTags.

L’objectif est de permettre à ces personnes d’éviter d’être suivies par un AirTag ou un appareil compatible avec le réseau Localiser, même s’ils n’ont pas d’iPhone ou d’iPad.

Apple vise ainsi à protéger la vie privée des personnes qui pourraient se trouver victime d’utilisateurs d’AirTags peu scrupuleux.

Un scan pour détecter les trackers qui suivent les utilisateurs Android

Bien qu’il ne soit pas nécessaire de créer un compte pour utiliser l’application, il est obligatoire de lancer manuellement un scan afin de détecter les appareils compatibles avec le réseau Localiser d’Apple.

Si un AirTag est repéré par l’application installée, il sera désigné comme un AirTag inconnu. Un son sera également joué dans les dix minutes suivant la détection. Apple précise que la détection peut prendre jusqu’à 15 minutes après que la balise a été séparée de son propriétaire.

tracker-detect-apple-airtags

Une fois repérée, comme sur iOS, l’application va proposer différentes actions à mener. Il estime tout d’abord possible de le faire sonner ou retirer la pile du AirTag afin qu’il ne puisse plus localiser.

De plus, Apple affiche un message qui invite les utilisateurs de l’application de contacter les forces de l’ordre s’ils se sentent menacés.

Si l’AirTag est en « mode perdu », et si vous avez un smartphone compatible NFC, vous pourrez alors recevoir des instructions sur la façon de le rendre à son propriétaire. 


Encore un peu de temps ? Saviez-vous que les AirTags perdus souffrent d’une faille de sécurité ?

Source
The Verge
Tags
AirTag Android Apple news

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page