TUTO – Bien débuter sur LUMINAR

Aujourd’hui on s’intéresse à un logiciel que les photographes doivent sûrement connaître : Luminar. Très prometteur et devenu une excellente alternative à Lightroom, notamment depuis la dernière mise à jour, ce logiciel de développement et retouche RAW dispose de nombreuses fonctionnalités très intéressantes. En partenariat avec Tuto.com, nous vous proposons une nouvelle formation en vidéo pour découvrir chaque aspect du logiciel, le tout expliqué par un photographe professionnel : Julien Pons.

Se former et comprendre toutes les particularités de Luminar

Luminar dispose de fonctions à la croisée de Lightroom et de Photoshop. Avec lui, vous avez à votre disposition tous les outils de développement de fichiers bruts et serez capable de réaliser des retouches professionnelles.

Contrairement à son grand rival Lightroom, Luminar travaille avec les calques. Vos développements et retouches seront ainsi structurés.

Vous l’aurez compris, ce logiciel est donc très complet. Pour vous permettre d’en maîtriser les principales fonctionnalités, nous avons sélectionné pour vous ce tuto Luminar présent sur Tuto.com. Avec lui, vous pourrez vous familiariser avec les différentes fonctionnalités du logiciel. Voici un aperçu du programme qui vous attend :

  • La découverte de l’interface
  • Les différents filtres : Essentiel / Créatif / Profesionnal / Utilitaire
  • L’exportation de son travail
  • Les paramètres prédéfinis
  • Le tampon de duplication et le calque d’image
  • L’outil Effacer
  • Les calques

Sachez aussi que si vous rencontrez des difficultés dans l’apprentissage du logiciel, vous avez à votre disposition un salon d’entraide où vous pourrez poser toutes vos questions.

Les filtres « Utilitaire » sous Luminar

À présent, découvrez ce tutoriel offert par Tuto.com et dédié aux filtres “Utilitaire” présents sur Luminar.


Vous souhaitez aller plus loin ? Retrouvez la formation complète Luminar 2018 sur Tuto.com

Geek depuis toujours, Master en Informatique de Tsinghua University à Pékin en Chine et fan des nouvelles technologies. Journaliste et reporter pour Le Café Du Geek, Je suis ici pour vous faire découvrir des accessoires innovants. Je m'occupe aussi du site, de le faire évoluer, de l'équipe mais surtout je suis présent sur un maximum d'événement INTERNATIONAUX pour découvrir toujours plus de choses ! J'adore également rencontrer et juger des startups, vous retrouverez souvent ce genre de contenu avec moi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *