[Dossier] Quelques astuces pour utiliser au mieux l’Apple Watch !

Cela fait déjà quelques semaines que la fameuse tocante pommée est disponible pour de nombreux pré-acheteurs, ceux qui ont défiés l’horloge pour pré-commander le plus rapidement possible leur Apple Watch, que ce soit le modèle Sport ou l’Edition. Le temps des réceptions est venue, celui des cathédrales ayant déjà fait de nombreux tours d’aiguille, et nous n’avons pas été gâté par Apple qui nous a obligé d’attendre 2 semaines supplémentaire pour recevoir la nôtre.

Apple_Watch

Le principal étant la réception de notre bijou, cette magnifique Apple Watch Sport en noir avec un boitier gris sidéral. Nous nous attellerons plus en détails sur la toute première montre d’Apple dans un prochain article, le temps de prendre ses marques et de vivre au quotidien avec celle-ci au poignet. En attendant, nous tenions à vous présenter quelques astuces fort sympathiques à découvrir pour vous aider et pouvoir utiliser toutes les capacités de la montre.

  • Redémarrage forcé : Pour forcer l’Apple Watch à redémarrer, il vous faudra maintenir simultanément enfoncés le bouton latéral et la couronne durant au moins 10 secondes pour voir le logo Apple.
  • Fermer une application bloquée : Pour “killer” une application qui se voit bloquée, il faut maintenir le bouton latéral jusqu’à l’apparition du menu, ensuite appuyez encore une fois dessus pour forcer l’application à quitter. Si après cela le problème est encore présent, vous pouvez maintenir le bouton latéral et la couronne digitale pendant dix secondes, jusqu’à obtenir le logo Apple et le redémarrage forcé.
  • Prendre un screenshot : Puisqu’on aime partager nos screenshots, il faut appuyer simultanément sur le bouton latéral et la couronne digitale pour les sauvegarder.
  • Avancer l’heure de la montre : Certains aiment prendre de l’avance sur le temps, par pure précaution pour ne pas arriver en retard à un rendez-vous. Soyez heureux puisque Apple a pensé à vous en incorporant une option dans les réglages pour avancer l’heure de la montre. Encore mieux, vous, cela n’affectera ni les alarmes et ni vos notifications favorites.
  • Ne garder que la réponse écrite ou vocale : l’Apple Watch offre la possibilité de répondre en dictant son message grâce à Siri et propose ensuite l’envoi d’un clip audio comme sur iPhone ou la retranscription en texte. Dans les réglages, vous pouvez décider d’éliminer cette option dans les réglages en n’en choisissant qu’un seul !

Apple_Watch (2)

  • Activer AirPlay lors d’une écoute musicale : Si vous avez en votre possession un récepteur supportant l’AirPlay ou une Apple TV, vous pourrez faire en sorte de diffuser n’importe quelle musique sur celui-ci. Pour cela, lancez un morceau depuis l’app Musique de la montre et appuyez fortement, grâce à “Force Touch”, sur l’écran pour faire apparaitre le menu AirPlay.
  • Revenir d’une application au cadran :  Pour revenir au cadran lorsque l’on est sur une application, il faut appuyer trois fois sur la couronne. Il faut en prendre l’habitude puisqu’au début, on peut perdre un temps précieux avec ce détail. Cependant, il y a une solution à cela. Il faut recouvrir entièrement la montre avec votre main pour éteindre l’écran et revenir à zéro, sur le cadran.
  • Supprimer rapidement toutes les notifications : Depuis le cadran que vous aurez choisi (on sait que vous aimez Mickey), glisser l’écran de haut en bas pour faire apparaitre la liste des notifications non lues. Pour supprimer une seule notification, il suffit de la balayer de droite à gauche pour faire apparaître une croix. Pour supprimer l’intégralité des notifications, il suffit simplement de faire un appui Force Touch et une croix vous notifiant qu’elle supprimera la globalité apparaît.
  • Transférer un appel en cours vers l’iPhone :  Tout en discutant avec votre femme qui vous donne la liste de course sur l’Apple Watch, balayez sur l’iPhone l’icône de téléphone vers le haut depuis le coin inférieur gauche de l’écran verrouillé. Sinon, il suffit d’appuyer sur la barre verte si votre iPhone est déverrouillé.

C’est à peu près toutes les astuces que nous pouvons vous donner pour l’instant, si vous en avez d’autres, n’hésitez pas à nous les notifier (on ne supprimera pas votre notification via ForceTouch) et nous les ajouterons à cet article ! De notre côté, on fera de notre mieux pour en fournir d’autres !

Rédacteur en chef - 22 ans et diplômé en marketing, management et communication. La technologie est une passion, le marketing est mon métier. Je passe mon temps à lancer des projets. Sur le site, je dédie des heures aux rédacteurs pour apporter le nécessaire à la rédaction. Retrouvez moi sur LinkedIn ou Twitter.

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.