Actualités

Twitter expérimente un bouton pour modifier ses Tweets après leur publication

Une fonctionnalité très attendue par les utilisateurs du réseau social Twitter pourrait bientôt devenir réalité : la possibilité d’éditer ses Tweets après leur publication.

Twitter : bientôt un bouton pour modifier ses tweets ?

Depuis des années, les utilisateurs de Twitter rêvent d’un bouton leur permettant de modifier leurs tweets. Le réseau social a d’ailleurs exprimé à plusieurs reprises son refus d’ajouter une fonctionnalité de ce type.

Elon Musk, désormais entré au conseil d’administration du réseau social, a relancé le débat sur ce fameux bouton « modifier » à l’aide d’un sondage. Peu après, Twitter a annoncé officiellement que le projet était dans les cartons. Tout en ajoutant « non, nous n’avons pas eu l’idée à partir d’un sondage 😉 ». En effet, les équipes de Twitter affirment travailler dessus depuis un an.

Pas accessible à tous pour le moment

Concrètement, la fonctionnalité est encore au stade du développement du côté de Twitter. La plateforme confirme cependant que des tests seront lancés « dans les mois à venir » auprès de la communauté Twitter Blue, qui utilisent la version payante du réseau social. L’expérimentation aura pour but de déterminer « ce qui fonctionne, ce qui ne fonctionne pas et ce qui est possible ».

Comme l’explique Jay Sullivan, responsable produit chez Twitter, « sans des éléments tels que les limites de temps, les contrôles et la transparence sur ce qui a été édité, le bouton Éditer pourrait être utilisé à mauvais escient pour modifier l’enregistrement de la conversation publique« 

Pour éviter les abus de modifications, le réseau social pourrait envisager d’en limiter le délai, en le réduisant par exemple à 5 minutes après la première publication. Ainsi, la fonction permettrait avant tout la correction des fautes de frappes et d’orthographes. Twitter pourrait également apposer un macaron précisant « ce tweet a été modifié depuis ».


Encore un peu de temps ? Découvrez Communities de Twitter : une fonctionnalité entre groupe Facebook et thread Reddit !

Anthony Boutavin

Etudiant en école d'ingénieur et passioné par la tech depuis toujours, je consacre mon temps à explorer les dernières avancées technologiques et à les partager à travers des tests et autres articles.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page