Actu

Twitter lance Communities : une fonctionnalité entre groupe Facebook et thread Reddit

La nouvelle fonctionnalité de Twitter, appelée « Communautés », permet aux utilisateurs de se rassembler plus facilement autour de leurs intérêts communs.

Twitter lance Communities pour rassembler les utilisateurs avec des intérêts communs

À mi-chemin entre les groupes Facebook et les threads de Reddit, cette nouvelle fonctionnalité déployée par Twitter devrait permettre aux internautes de se retrouver autour d’un même centre d’intérêt. Dans un billet de blog publié le 9 septembre, le réseau social annonce le test de Communities

twitter-communities

Les utilisateurs pourront rejoindre les communautés et tweeter directement aux personnes incluses dans le groupe pour parler d’un sujet spécifique au lieu de tweeter généralement à leurs abonnés habituels. Les tweets seront toujours publics, mais les réponses seront limitées aux membres de la communauté.

Il y a toujours eu un large éventail de conversations étranges et merveilleuses sur Twitter, mais nous n’avons pas fait assez pour aider à connecter les personnes qui partagent les mêmes choses . (…) Et maintenant, ça change. À partir d’aujourd’hui, nous testons les communautés, un moyen de trouver et de communiquer facilement avec des personnes qui souhaitent parler des mêmes choses que vous.

David Regan, Staff Product Manager de Twitter

Les communautés seront créées par les utilisateurs, mais la société a précisé qu’elles seront limitées. Ainsi, la plupart des utilisateurs devront attendre des mois avant de former leurs propres groupes. Les communautés se concentreront sur des sujets populaires sur Twitter, notamment les soins de la peau, les célébrités, l’astrologie… Ces sujets seront, dans un premier temps, définis par Twitter lui-même. Un formulaire reste cependant accessible pour soumettre à la plateforme la création d’une communauté précise.

Chaque communauté est gérée par un administrateur, qui peut définir une équipe de modération. Il n’y a pas de nombre maximal de modérateurs par communauté.

twitter-groupes-centres-interet

Cette fonctionnalité est pour le moment en phase de test, depuis le 8 septembre sur iOS et le client web. Android devrait suivre rapidement. Même si vous utilisez iOS, vous ne pourrez pas avoir accès à cette nouvelle fonction : il faut recevoir une invitation pour participer pour l’instant.


Encore un peu de temps ? Découvrez comment envoyer séparément le même message à plusieurs conversations sur Twitter !

Tags
facebook Réseaux sociaux twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page