Actu

Twitter : envoyez séparément le même message à plusieurs conversations

Le réseau social Twitter vient d’annoncer une salve de nouveautés sur sa plateforme, ce 19 août. Cette fois-ci, l’accent est porté sur la messagerie et semble résoudre un problème rencontré par les utilisateurs.

Envoyez un message séparément à 20 personnes en même temps

Twitter a annoncé qu’il sera désormais possible d’envoyer un tweet en même temps jusqu’à 20 personnes mais séparément, évitant ainsi de créer un groupe par inadvertance : « Plus de discussions de groupe accidentelles lorsque vous envoyez un Tweet à plusieurs personnes. Vous pouvez désormais partager le même Tweet avec jusqu’à 20 DM différents, séparément. »

twitter-DM-plusieurs-comptes-separement

Jusque là, lorsque les utilisateurs souhaitaient partager une même information à plusieurs personnes en privé, cela créait automatiquement une conversation de groupe. Ce qui, des fois, pouvait créer des situations gênantes. Grâce à une option Envoyer un message séparément, les utilisateurs pourront communiquer une information en sélectionnant jusqu’à 20 comptes différents.

Pour le moment, cette option n’est disponible que sur l’application sous iOS ainsi que via le site web. Si Twitter n’a pas indiqué de date précise, la nouvelle fonctionnalité devrait arriver « bientôt » sous Android.

Twitter annonce d’autres fonctionnalités pour améliorer les messages privés

Les utilisateurs d’Apple pourront également profiter d’une amélioration de l’interface de la messagerie même s’il s’agit d’un petit changement.

D’autres fonctionnalités mineures ont également été prévues par Twitter, afin d’optimiser les conversations privées sur le réseau social. Parmi lesquelles :

  • un bouton de défilement rapide permettant d’accéder à la dernière conversation dans les DM,
  • une option « Ajouter une réaction » lorsque vous appuierez longuement sur un message,
  • le regroupement des messages par jour pour avoir une vision plus claire des échanges.

Le déploiement des deux dernières fonctionnalités n’est pour l’instant annoncé que pour iOS.


Encore un peu de temps ? Saviez-vous que Twitter travaille sur différentes réactions aux tweets à la manière de Facebook ?

Tags
message Réseaux sociaux twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page