Jeux vidéo

Minecraft : comment trouver le portail de l’Ender facilement !

Je vais aujourd’hui vous présenter une astuce que vous connaissez peut-être qui vous permettra de trouver le passage menant à un des trois mondes parallèles de Minecraft : l’Ender (les deux autres étant le Nether, ou Tréfonds, et le monde normal).

L’Ender est un monde dans lequel vous ne trouverez que deux types de mobs : Les endermans (existants aussi dans le monde normal) et un unique Dragon de l’Ender. Ce dragon est le boss de fin du jeu et est réputé comme étant le mob le plus difficile à battre.

Mais le dragon n’étant pas le principal sujet de l’article, je ne m’étendrai pas plus dessus. Parlons donc de ce fameux portail menant dans ce monde si spécial. Pour le trouver, vous devez :

  • avoir une perle du néant (ender pearl), qui sont parfois lâchées par des endermen que vous avez tués.
  • avoir de la poudre de feu, que vous pouvez crafter à partir de bâtons d’incendiaires (blaze rod).
  • une fois ces deux éléments réunis, vous pouvez crafter un œil d’ender  qui, lorsque vous le lancez, vous indiquera la direction à suivre pour trouver le portail. Vous devrez le lancer plusieurs fois, toujours en suivant sa direction, jusqu’à ce qu’il plonge dans le sol. Vous devrez alors le suivre en creusant à sa suite, jusqu’à ce que vous débouchiez sur un portail à compléter avec plusieurs autres yeux d’ender.

Notes : il faut vous munir de plusieurs yeux d’ender avant de partir à la recherche du portail. En effet, au bout d’un certain nombre de lancers, l’œil que vous utilisez se détruit et le portail nécessite 12 yeux pour être complété (dont certains peuvent être déjà placés).

Les portails se trouvent dans des forts (une construction de types cavernes, mais plus aménagée dans laquelle se trouvent coffres, bibliothèques et jobs). Mais attention, ils recèlent de danger ! Armez-vous bien avant de partir, et faites attention en creusant.

 

Tags
dragon Ender EnderDragon fort Minecraft tuto

Léo

Geek depuis toujours, Master en Informatique de Tsinghua University à Pékin en Chine et fan des nouvelles technologies. Journaliste et reporter pour Le Café Du Geek, Je suis ici pour vous faire découvrir des accessoires innovants. Je m’occupe de faire évoluer le site, de gérer l’équipe de rédacteurs mais surtout je suis présent sur un maximum d'événement INTERNATIONAUX pour découvrir toujours plus de choses ! J'adore également rencontrer et juger des startups, vous retrouverez souvent ce genre de contenu avec moi !

5 commentaires

  1. Moi jai trouver un portail avec 11 ozil et le dernier est dans un coffre du nether a coté d’un oeuf d’enderman

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page