Actu

Twitter prépare une fonction pour cacher ses vieux tweets

Depuis de nombreuses années, des utilisateurs des réseaux sociaux mettent en lumière certains propos de personnalités publiques datant de quelque temps. Une situation qui peut rapidement avoir beaucoup d’impact sur la vie sociale et professionnelle, que vous soyez connu ou non. Selon Bloomberg, Twitter serait en train de développer un outil permettant d’archiver facilement d’anciens tweets.

twitter-fonction-cacher-vieux-tweets

Adieu les vieux tweets, mais pas que

D’après le célèbre groupe et média Bloomberg, le réseau social à l’oiseau bleu permettrait prochainement à ses utilisateurs de profiter de nouvelles options de confidentialité. On apprend ainsi que Twitter réfléchirait à permettre aux utilisateurs de ne voir que les tweets après une période donnée. Ils pourraient ainsi uniquement voir les publications des 30, 60 ou 90 derniers jours, ou de l’année en cours par exemple.

D’autres options permettraient aussi de limiter les personnes pouvant voir les tweets que vous aimez, permettre aux gens de se retirer d’une conversation ou encore de supprimer des abonnés sans les bloquer. Dans son rapport, Bloomberg décrit l’ensemble de ces fonctionnalités comme des changements de « confidentialité sociale » ayant pour objectif de rendre les utilisateurs plus à l’aise pour s’engager sur Twitter.

Améliorer la confidentialité sur Twitter

De récentes études internes de la plateforme montrent notamment que beaucoup d’utilisateurs ne savent pas si leur compte est référence en public ou privé. Pour pallier à ce problème de confidentialité, le réseau social prévoit d’ailleurs de leur demander de vérifier ce paramètre durant le mois de septembre.

Face à ces hypothétiques nouveautés, nous n’avons pour le moment aucun calendrier de déploiement. Bloomberg estime pour le moment que ces changements n’en sont qu’à leur « phase de conception ». Dans une déclaration auprès du média The Verge, Twitter a tout de même confirmé l’arrivée de ces fonctionnalités.

Un porte-parole du réseau social a notamment déclaré : « Nous comprenons qu’il n’y a pas d’approche unique de la vie privée, c’est pourquoi nous sommes ravis de déployer davantage de fonctionnalités et d’outils pour permettre aux personnes sur Twitter de personnaliser leur expérience. L’accent que nous mettons sur la vie privée sociale s’inspire des commentaires que nous avons reçus dans le cadre d’une étude mondiale que nous avons menée pour mieux comprendre la perception et les besoins des gens en matière de vie privée dans le monde entier. Nous commencerons à tester certaines de ces fonctionnalités dès la semaine prochaine« .


Encore un peu de temps ? Découvrez notre actualité Twitter : envoyez séparément le même message à plusieurs conversations !

Via
The Verge
Source
Bloomberg
Tags
news Reseaux Sociaux tweet twitter

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page