Ubbey NEXT : Le premier cube modulaire décentralisé de stockage de données

Aujourd’hui Ubbey Tech dévoile un nouveau produit, Ubbey NEXT. C’est la première solution de stockage de données modulaire intelligente et décentralisée, mais aussi empilable et smart.

Idéal pour les utilisateurs basiques comme pour les experts, le Ubbey NEXT est fait pour permettre à tout le monde de garder ses données sécurisées et les gérer facilement. Le NEXT vise à changer la façon dont les gens interagissent avec leurs données dans le monde actuel, qui résulte en une vraie possession des données et en un partage en peer to peer par assistance d’une IA.

https://next.ubbey.com

Avec le développement rapide d’internet, l’explosion de la demande pour le stockage de données n’a jamais été aussi élevée. Les données stockées dans votre smartphone ou ordinateur peuvent être perdues à n’importe quel moment, mais si vous choisissez une méthode de stockage dans un cloud publique tel Dropbox ou iCloud vous avez à payer un abonnement mensuel. Vous devrez également faire face au risque d’un potentiel vol de données.

Ubbey NEXT ne requiert pas d’abonnement et emploie une méthode d’encryption avancée. De plus il utilise la décentralisation des données pour protéger les utilisateurs à la fois localement et à distance.

Ubbey NEXT est plus qu’un NAS. Comparé aux NAS traditionnels, Ubbey NEXT est bien plus facile à mettre en place et est capable de bien plus de choses.

Selon moi le modèle actuel d’internet est le mauvais. Il y a tellement de géants digitaux centralisés. Ils veulent contrôler toutes les données, même les données privées des utilisateurs. Sir Tim Berners-Lss a créé le world wide web sur un ordinateur NEXT créé par Steve Jobs. Nous voulons suivre la voie de ces deux grands pionniers et utiliser notre Ubbey NEXT pour re-décentraliser l’internet.

Keda Che, CEO de Ubbey Tech

Différents modèles pour différentes utilisations

Ubbey N – Le module de la base a une capacité de 1To. Avec seulement une base vous pouvez utiliser la plupart des fonctionnalités de l’application Ubbey. Avec le N, vous contribuez également à la Ubbey Blockchain.

Ubbey E – Il est possible d’étendre le module de base avec le Ubbey E, qui étend la capacité de stockage. Un E contient jusqu’à 4To (1, 2, 3 ou 4 To). Il est possible d’ajouter au maximum 3 Ubbey E sur la base. Chaque Ubbey E peut être utilisé comme un disque dur également.

Ubbey T – Module Wifi, afin de se connecter à son routeur sans s’y brancher.

Ubbey X- X veut dire des possibilités infinies. Par exemple il est possible de commander une caméra IP à distance.

Tous les modules sont connectés magnétiquement. Il est donc facile d’ajouter un module au basique, ce qui permet de créer une solution personnalisée Ubbey. Le stockage inutilisé peut être utilisé pour miner de la cryptomonnaie ou échanger avec les autres utilisateurs.

Ubbey pense que l’intelligence artificielle aura un rôle significatif dans un écosystème décentralisé. Ils ont implémenté une intelligence artificielle décentralisée qui analyse les goûts et recommande du contenu digital à ses clients. Ubbey NEXT n’est pas seulement un cube pour sécuriser la data mais également un outil qui découvre le potentiel des données.

Spécificités techniques

CPU : RTD1296 arm-v8 Cortex-A53  quad-core 1.4Ghz (Ubbey N)
RAM : 2Go DDR4 (Ubbey N)
ROM:8Go (Ubbey N)
Couleur:Black/White
Volume:123*123*50 mm(one block)
Poids:400g(one block)
Type-C USB port: vitesse de transmission 100M/S
Ubbey App:remote access, download and share digital files (supports SMB, IPFS, DLNA, Plex protocols), decentralized application store, AI-powered content recommendation and p2p downloading
Blockchain: mining par consensus de preuve de stockage
Jusqu’à 100 Mb/s de vitesse d’écriture/lecture
Encryptage du disque dur et RAID backup

Rédacteur (Spécialiste Audio) - Étudiant en dernière année de Bachelor Communication, passionné par la musique, les séries/films, les jeux vidéo et le hardware. Très souvent en déplacement sur Paris et en Europe pour Le Café du Geek.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *