Actu

Uber va bloquer l’utilisation de son service à certains passagers !

Publicité

Instauré aux États-Unis depuis maintenant 6 mois, le système de bannissement des utilisateurs Uber fait son apparition sur le territoire français. Découvrez dans notre article plus d’informations sur les critères de notations et la moyenne à ne pas atteindre !

uber-application-visuel-notation-passagers

La célèbre application de VTC (véhicule de transport avec chauffeur), Uber, a déclaré auprès de Libération ce 23 janvier, la volonté de bannir l’accès au service à certains passagers.

Des critères de savoir-vivre et de respect

A l’instar de la notation des chauffeurs, la fonctionnalité vise à bloquer temporairement voir définitivement un utilisateur en cas de moyenne trop basse. L’utilisateur recevra dans un premier temps « une alerte l’invitant à revoir sa façon d’agir ». Si aucun changement n’est fait après de multiples alertes, le compte pourra se voir supprimer définitivement. Cela remet ainsi le passager et le chauffeur sur un pied d’égalité quant au comportement de chacun.

uber-client-respect-notation

Cette notation se situe juste en dessous de votre nom d’utilisateur, en haut à gauche de l’application. Un clic dessus vous permettra de comprendre plus en détail le calcul de votre note. Mais plus important, cela vous précisera le comportement à adopter afin d’avoir une bonne moyenne :

Publicité
  • Avoir un comportement poli et positif
  • Ne pas laisser de déchets dans la voiture
  • Ne pas faire attendre le chauffeur
  • Respecter le code de la route, soit ne pas inciter le conducteur à faire des infractions
  • Mettre sa ceinture de sécurité
  • Ne pas manger dans la voiture
  • Ne pas claquer la porte de la voiture.

Une note limite avant le point de non-retour ?

Comme précisé plus haut, le passager ne sera pas bloqué directement de l’application Uber. Un processus d’alertes offrira plusieurs fois l’opportunité à l’utilisateur de rabibocher sa moyenne avant de se voir retirer l’accès au service. Pour information, les chauffeurs pourront noter les passagers entre 1 à 5 étoiles et la moyenne se fera sur les 500 dernières courses effectuées. Aucune moyenne seuil n’est donc pour l’instant proscrite par l’entreprise, celle-ci précise uniquement que le seuil peut « varier en fonction des villes ». Faites donc attention à ne pas descendre trop bas !

Encore un peu de temps pour une actualité ? Découvrez comment Tinder va sécuriser vos rencontres ou les inquiétudes face à la 5G dans notre article !

Publicité
Tags
application france notation passagers UBER VTC

Alexandre Scotti

Scotti, 25 ans, passionné de jeux vidéo indépendants et de nouvelles technologies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page