Actualités

Voitures électriques : des bornes de recharge gratuites financées par la publicité bientôt en France

Cela fait maintenant quelques mois que le prix de la recharge pour voitures électriques a augmenté, notamment à cause de la hausse du coût de l’énergie. Tous les conducteurs sont touchés, que ce soit ceux rechargeant leur véhicule à la maison ou sur des bornes rapides à l’extérieur. Bonne nouvelle, un nouvel acteur de la charge rapide commence à s’implémenter sur le marché français : Volta Charging. Point positif de cette société originaire des États-Unis, le fait de proposer des bornes diffusant de la publicité afin de faire baisser le prix de la rechargejusqu’à la gratuité.

voitures-electriques-bornes-recharge-gratuite-financees-publicite-france

De la charge rapide pour voitures électriques en France

Pour les vacances de février 2022, Tesla est venu faire plaisir aux conducteurs en proposant en offrant la charge rapide le week-end dans certaines stations de Superchargeurs. Dans les mois à venir, une nouvelle infrastructure de bornes de recharge arrivant en France devrait venir faire baisser la facture pour les propriétaires de voitures électriques : Volta Charging.

Cette société américaine spécialisée dans les infrastructures de recharge est tout bonnement connue pour son offre de bornes affichant de la publicité lors de la recharge. Ce visionnage permet ainsi aux conducteurs de faire baisser le prix de la charge rapide, pouvant descendre jusqu’à la gratuité. L’objectif est ainsi que le plus de personnes visionnent ces contenus publicitaires. L’emplacement de ses bornes de charges rapides tend ainsi à être introduit sur des lieux à fortes affluences (centres commerciaux, centres-villes…).

Pour le moment, Volta Charging dispose de 2 000 stations de recharges aux États-Unis. L’entreprise vient cependant de s’étendre à d’autres pays, et notamment en Europe. Bonne nouvelle, la France est l’une des premières à en profiter. InsideEVs est en effet venu souligner qu’une première borne de recharge vient d’être introduite à Paris. À noter, les bornes de cette société proposent une charge maximale de 10 kWh en courant alternatif et 60 kWh en courant continu. Un seul véhicule peut y être branché afin de laisser l’écran publicitaire visible de tous.

Via
Frandroid

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page