Tuto/Astuce

VotreVPN, un VPN qui sent bon le made in France

Publicité

Si vous êtes concernés par le bridage ou le blocage complet de sites par votre FAI vous devez sûrement connaître le VPN, ce réseau virtuel qui crée une sorte de miroir de vous-même chiffrant toutes les données que vous échangez avec l’internet mondial et vous donnant une autre IP basé sur un serveur distant, vous rendant ainsi totalement anonyme vis a vis des sites.

Mais devant la multitude d’offres de VPN, vous avez sûrement déjà déchanté. En effet, plusieurs dizaines d’offres différentes s’offrent à vous. VotreVPN est une solution simple et qui garantit un anonymat complet avec une IP française vous permettant d’accéder aux site des replays depuis l’étranger sans problèmes.

Avec un coût de 2,99€ par mois, il se place assez bas par rapport à ses concurrents sur le marché. Vous pouvez même les contacter afin de le tester pendant 48h et juger vous-même de la qualité du service. Et en plus, ils fournissent des tutos complets pour configurer le VPN sous Mac, Windows et Linux ! Vous pouvez souscrire à une offre de 15 ou 30 jours directement depuis leur site.

Publicité

Ce VPN n’est plus d’actualité, nous vous invitons a regarder nos tests et comparatifs des meilleurs existants.

Notre test de NordVPN une bonne solution sans risque et abordable.

[TEST] NordVPN, simple et efficace. Le tunnel sans craintes

Notre article vous expliquant Comment contourner la censure en France.

La censure internet en France, comment la contourner ?

 

Publicité
Publicité
Tags
anonyme ip française p2P torren votrevpn vpn vpn linux vpn mac

Ancien Rédacteur

Rédacteur qui n'est plus présent sur le site depuis un certains temps, son compte a donc été supprimé.

24 commentaires

  1. Effectivement je parlais de la configuration sur ordinateur publique. Sinon, est-il possible de faire passer des logiciels (par exemple Skype, ou des jeux en réseau) par ce VPN ? Faite cous partie de VotreVPN ?

    Au niveau des IPs, j’aimerais eclaircir quelque chose. Prenons comme exemple un utilisateurs regardant en streaming sur un cloud limité en durée de temps. C’est l’utilisateur 1 de VotreVPN. Arrivant a la limite de visionnage gratuit, cette personne arrete d’utiliser internet. Arrive donc une autre personne, nommée utilisateur 2, et utilisant aussi VotreVPN. Cette personne veut aussi regarder en streaming sur le meme site. Si elle a la meme adresse IP que l’utilisateur 1, elle aura donc un blocage d’un temps de visionage qu’elle n’a pas effectuée. Ma question donc : n’est-il pas dangereux de réutilliser les adresses IPs de personnes en personnes ? Mon exemple est-il possible ?

    1. Vous pouvez utiliser VotreVPN avec n’importe quel logiciel : pas de problème particulier avec Skype.

      Oui, l’exemple que vous donnez est en théorie possible. Mais le risque que deux personnes tentent d’accéder avec la même IP (voir plus haut ce que j’en disais), à une même ressource qui soit limité par IP est très faible.
      Si vous souhaitez avoir un VPN avec votre propre IP dédiée française, cela existe, mais le tarif ne sera pas le même. ;p

  2. Je doute que vous puissier configurer VotreVPN sur des ordinateurs d’une école ou d’une fac. Oui je comprend au niveau du probleme de free et sfr contre youtube, mais passer en mod IPV6 résout le problème, je vous l’assure. Une question : tous les utilisateurs ont-ils la même IP, ou est-ce une differente pour chaque

    1. Oh si, je vous confirme que cela fonctionne très bien depuis le réseau d’une d’école ou de la fac. 🙂 Si la question est de savoir si cela peut être installé sur un ordinateur public, en effet cela risque d’être plus compliqué !
      Pour ce qui est des IPs : lorsque vous vous connectez une vous est attribuée aléatoirement. Avec le nombre d’utilisateurs très limité que nous assignons à chaque serveur, il n’y a la grande majorité du temps pas plus d’une seule personne par IP.

  3. J’ai toujours penser qu’un VPN ralentissais parfois la connexion.
    Ce compte gratuit pourrais me prouver le contraire.

    C’est d’autant plus utilise quand certains accès sont bloqués à la fac 😉

  4. Vous parlez d’outrepasser des bridage, mais si votre connexion est bridée, cela ne vas rien changé car votre connexion au serveur VotreVPN passe par la « partie » bridée de la cconnexion(celle de l’opérateur).

    1. Pas forcément. Sur youtube par exemple on observe une très belle augmentation de débit. Et on évite aussi le bridage volontaire (!= problème de peering), qui existe avec certains FAI, et dans certains endroits.

  5. Mon VPN pourrai servir à être vraiment anonyme sur le net.
    La neutralité du web, parlons en!
    Vous trouvez normal que des pubs qui s’affichent en fonction des sites que vous visitez?
    Moi non…

    1. Un VPN français ça sert à :
      – protéger sa vie privée sur internet
      – passer les pare-feu et bridages
      – avoir une IP française quand on est à l’étranger (pour la TV, paypal, etc)
      – chiffrer sa connexion lorsqu’on se connecte sur un réseau wifi public
      – …

    2. Comme le dit pierrejeanbergeon, son utilisation dépend surtout de tes intentions. Un mec qui achète un couteau peut s’en servir pour cuisinier ou pour tuer, le vendeur n’est pas responsable…

    3. Et j’ajoute que si les intentions sont d’enfreindre les lois d’un pays, autant prendre un VPN à l’étranger… 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page