Actualités

Vous pourrez bientôt épingler des messages sur WhatsApp

Les messages pourront bientôt être épinglés sur WhatsApp. Les utilisateurs pourront ainsi mettre des messages importants en évidence et en faire référence aisément au cours de leurs conversations. Il s’agit d’une nouvelle fonctionnalité que des bêta-testeurs ont repéré dans les fonctionnalités à venir de WhatsApp.

D’après les informations de WABetaInfo, cette nouvelle fonctionnalité apparaît dans la version 2.23.21.4 de WhatsApp dans le programme bêta de Google Play. Outre cette option d’épinglage, le menu de partage de discussion aurait également été rendu plus convivial.

Meta opère une refonte majeure de WhatsApp

Il semblerait que ces ajustements fassent partie d’une refonte majeure que Meta effectue sur WhatsApp. En effet, Android Police avance que « plusieurs composants visuels de WhatsApp semblent avoir changé avec le lancement de la version bêta 2.23.20.10 en fin septembre ».

Parmi ces mises à jour, il y a la présence d’une barre supérieure incolore sur l’écran d’accueil ainsi qu’une barre inférieure en gris clair. Apparemment, ces changements ont été apportés dans le cadre du mode sombre sur les appareils mobiles. Par ailleurs, WhatsApp apporterait également une amélioration au niveau des bulles de discussion et de son bouton d’action flottant.

Néanmoins, ces changements restent encore dans la phase bêta et peu d’utilisateurs ont eu l’occasion de les apercevoir. Il est possible que le déploiement final de ces fonctionnalités ne se fasse que dans quelques mois.

Ces améliorations conviendront-elles aux utilisateurs ?

En outre, Meta a aussi examiné l’expérience de chat de WhatsApp dans le cadre de cette refonte. En effet, la version bêta 2.23.21.3 embarque une fonctionnalité de bloc de citations, de formatage de texte brut et la possibilité d’organiser le contenu du chat en listes. Même si ces changements semblent petits, ils peuvent faire une grande différence dans l’expérience des utilisateurs.

Avec ces modifications, Meta espère que les utilisateurs de WhatsApp pourront converser de manière plus authentique. Plus encore, Meta espère que WhatsApp se distinguera de ses nombreux concurrents dans le domaine de la messagerie instantanée.

Photo de Arielle

Arielle

Bavarde avec ma plume, mais introvertie par nature, je baigne dans l'univers de la rédaction depuis plus de cinq ans. Bien que je sois polyvalente dans les thèmes à traiter, j'ai une familiarité accrue pour le high-tech. J'espère que ma plume saura vous divertir tout en vous informant !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page