VRTUOZ, la plateforme de VR à la Française

Si vous possédez une cardboard, un casque Homido, Oculus ou Samsung Gear, vous en profitez généralement pour visionner des vidéos VR ou 360° seul sur votre chaise, pivotante idéalement. Mais VRTUOZ est une application qui va rendre vos séances beaucoup plus fun.

VRTUOZ

En effet, la petite Startup Française est partie du principe qu’il est nettement plus amusant de partager l’expérience VR en même temps, vu que l’on ne peut pas regarder à plusieurs sur le même casque. Afin que je puisse découvrir leur univers, VRTUOZ m’a envoyé deux cardboards V2, avec donc un bouton dessus, pour partager les vidéos disponibles sur la plateforme.

VRTUOZ VRTUOZ VRTUOZ

Dès lors que j’ai ouvert l’application, il m’a suffit de me connecter avec mon compte Facebook pour retrouver mes amis qui ont aussi installés VRTUOZ sur leur smartphone iOS ou Android. L’interface me propose de choisir un thème pour le salon et un avatar, puis je choisi une vidéo à découvrir et j’invite le ou les amis avec qui je veux partager cette séance VR. Et suite à la dernière mise à jour l’ambiance a changé.

VRTUOZ VRTUOZ VRTUOZ

L’avantage c’est que chacun peut être n’importe où, avec une bonne connexion tout de même, pour participer et l’on peut échanger pendant la diffusion qui se fait individuelle. C’est à dire que vos amis peuvent regarder ce qu’ils veulent dans la vidéo. Pour l’instant l’application est en Bêta mais vous pouvez déjà l’utiliser et participer à son amélioration car à terme VRTUOZ souhaite proposer bien plus de contenus avec du Live pour les concerts et les événements sportif, d’explorer des vidéos interactive comme des balades dans un musée, préparer son voyage ou visiter un restaurant ou un hôtel.

Cet espace virtuel privé que vous pouvez personnaliser ouvre le champs du possible avec la VR, pour l’instant on partage des vidéos mais plus tard on pourra faire bien plus.

VRTUOZVRTUOZ

VRTUOZ s’entoure de partenaires pour proposer ses services et les faire partager, une fois la Bêta passée nous aurons une nouvelle expérience sociale, avec la VR, enrichissante et bluffante, avec ses amis, comme par exemple lors d’un match de basket.

Donc si vous avez un caque VR et que vous souhaitez partager des vidéos 360° avec vos amis, RDV sur VRTUOZ.

L'un des vieux Geek de l'équipe et Conseiller en publicité TV, digital et radios pour un grand groupe français, je suis un passionné de High-Tech en général. J'affectionne tout de même plus les nouveautés smartphones et les accessoires, les objets connectés, la domotique, les robots et les drones. J'aime découvrir de tout dans l'univers High-Tech et les présenter dans un article et/ou une vidéo YouTube. Je m'éclate aussi avec la photo et la vidéo, ainsi qu'avec ma tribu de Bouledogues Français, parfois testeurs et mannequins.

4 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *