Actualités

watchOS 10 : vers un écran d’accueil similaire à l’iPhone pour l’Apple Watch!

L’ergonomie de l’Apple Watch devrait grandement s’améliorer dans les mois à venir. En effet, la mise à jour watchOS 10 devrait proposer un écran d’accueil plus complet et simple à utiliser. Un récent rapport explique d’ailleurs qu’une nouvelle option d’affichage des applications serait disponible. Des dossiers devraient d’ailleurs être présents afin de regrouper ses applications favorites en un même espace.

Trouver les applications sur son Apple Watch n’est pas chose simple. Apple propose deux systèmes : une présentation sous forme de grille et une sous forme de liste. Accessible directement en touchant la Digital Crown, leur praticité de navigation à travers les différentes applications laisse encore à désirer.

Selon le leaker @analyst941, nous devrions avoir un nouvel affichage des applications avec watchOS 10. Pour faire simple, il s’agirait d’une grille d’apps réparties sur trois colonnes (voir visuel ci-dessus). En plus de cela, nous aurions droit à des dossiers pour faciliter l’accès à ses services favoris. Il serait d’ailleurs dans le même style que « ceux que proposaient iOS 4-6 ».

Pour le moment, l’informateur ne sait pas si cet affichage va être activé par défaut, remplaçant ainsi l’emblématique présentation par grille ; ou s’il sera disponible en tant qu’option. Même si cela est encore très flou, il est important de souligner que plus d’informations seront partagées prochainement par @analyst941. Nous devrions ainsi en savoir plus dans les jours à venir.

Le leaker explique que les informations divulguées proviennent d’une source interne travaillant dans l’équipe de développement de watchOS. Cette dernière lui avait d’ailleurs partagé des détails corrects autour de la Dynamic Island des iPhone 15 Pro. @analyst941 était au passage l’un des premiers à partager des informations sur les nouveaux boutons des prochains haut de gamme d’Apple.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre article watchOS 10 : voici à quoi pourrait ressembler la nouvelle interface des Apple Watch !

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page