Actu

Wear OS : votre montre vous rappelle de mettre de la crème solaire

Le système de montres connectées Wear OS de Google permet déjà de mesurer un bon nombre de données de santé ou environnementales. Dans une nouvelle mise à jour du Widget météo, Google a ajouté l’indice UV.

Wear OS se développe de plus en plus

Google continue d’ajouter de nouvelles fonctionnalités à son système d’exploitation pour wearables, WearOS. Sur Twitter, le géant américain a annoncé que ses montres afficheraient désormais l’indice UV, dans certains cas directement sur le cadran de la montre. Une fonction pratique, étant donné qu’elle permettra à l’utilisateur de savoir quand il est temps de mettre de la crème solaire pour éviter un coup de soleil ou de se mettre à l’abri.

Wear OS : votre montre vous rappelle de mettre de la crème solaire

En effet, avec l’été qui approche, cette fonction permettra aux utilisateurs de savoir à quel point les rayonnements ultraviolets peuvent être agressifs pour leur peau et se protéger en conséquence.

Une nouvelle fonctionnalité de l’application Météo

La firme a en effet ajouté des indices UV à l’application météo native de la montre. Les données seront pas collectées directement par les montres puisque le système reposera sur la géolocalisation de l’utilisateur. En France, les indices proviendront de Météofrance. L’application vous montre l’indice qui correspond à votre localisation actuelle, et non pas sur des lieux prédéfinis. Et ce n’est pas tout : l’indice UV fait partie de la poignée de fonctionnalités météo qui peuvent devenir une complication.

Wear OS : votre montre vous rappelle de mettre de la crème solaire

Autrement dit vous pouvez mettre un petit indicateur d’indice UV qui se mettra à jour en permanence sur vos cadrants. Idéal pour toujours garder un oeil dessus, même lors d’un barbecue entre amis dans dans votre jardin. Selon plusieurs retours, la fonctionnalité, officialisée sur le compte Twitter officiel Wear OS by Google, est en cours de déploiement. Elle n’est pas encore disponible sur toutes les montres, mais cela devrait arriver dans les prochaines semaines.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre test de la Suunto 7 : Une très bonne montre sportive malgré Wear OS !

Tags
google montre connectée Wear OS wearable

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page