#WebSummit – Jour 1 – Robot, VR, Instagram et plus !

Le WebSummit a commencé depuis ce matin, il s’agit du plus gros évènement européen du monde numérique, plus de 1000 startups, plus de 1000 speakers et plusieurs dizaines de milliers de visiteurs (tous professionnels). Tous ces gens vont pouvoir suivre des conférences, se rencontrer dans des halls d’exhibition et participer à des évènements.

Nous sommes présent cette année pour vous faire découvrir les nouveautés et les innovations du monde numérique à travers des résumés de conférence et des rencontres avec des startups.

IMG_7818

Sans plus attendre, voici le résumé de la première journée.

9h : On est sur place, on récupère notre badge, on rejoint l’espace presse, et, ok demain on déjeune ici et pas à l’hôtel

9h30 : première conférence, Life with robots, voir l’article

De 9h50 à 12h : quelques autres conferencess et des balades dans le salon

12h05 : Bringin VR to the masses, interview de Palmer Luckey, le fondateur d’Oculus VR sur sa vision de la réalité virtuelle dans le futur, voir l’article

12h30 : On mange, c’est bon et super sain, petit sandwich au saumon, salade au quinoa, glace au miel, chips irlandais…

De 13h à 16h : balade dans le salon et rencontre de quelques startups cool :

  • Timenote : le réseau social du futur, mais vraiment, vous n’allez poster dessus que des évènements et des choses qui se passent dans un certains temps, plutôt que de poster une photo de votre sortie au café, annoncez la, on en reparle bientôt, enfin dès que ça sort !
  • Rebrandly : un moyen très simple de rendre vos liens personnels, du genre lecdg.fr/nouvel-article, ou même leo.link/mon-tweet, on en reparle aussi plus tard
  • dot.world : Une plateforme d’échange de contenu, que ça soit vos amis, des inconnus, retrouvez des images, vidéos ou blogs recommandés rien que pour vous ! C’est encore en développement et on en reparle à sa sortie !

Demain on prévoit de rencontrer plus de gens ! 🙂

16h : conférence du créateur d’Instagram sur son produit et son évolution

16h30 : C’est fini !

19h : On rentre à l’hôtel et on se retrouve demain, ou alors, on va au pub crawler (tournée des bars) et on rencontre des gens. C’est encore à voir.

Jeune Geek de 22 ans, étudiant à Tsinghua University à Pékin en Chine, fan des nouvelles technologies. Je veux vous proposer un contenu innovant à travers mon point de vue. Je suis ici pour vous faire découvrir des accessoires innovants et marrants, je vous testerai la plupart. Je m'occupe du site, de le faire évoluer, de l'équipe mais surtout je suis présent sur un maximum d'événement pour découvrir toujours plus de choses et gens cools ! Et maintenant, je vais vous faire vivre ça depuis un point de vue Chinois !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.