#WebSummit – Jour 2 – Tournée des bars, goodies et Tinder

Le WebSummit a commencé hier et je vous propose de retrouver le résumé de la journée d’hier juste ici.

IMG_7831

On s’est abandonné vers 19h, indécis de notre sort, aller dormir ou faire la tournée des bars. Finalement, les bars étant sur notre route, on y est passé et on vraiment bien fait. Plusieurs bars étaient dédiés à l’évènement avec énormément de monde, on a pu rencontrer pas mal de gens cool, du coup, voici la liste non exhaustive :

  • MassChallenge, le plus gros incubateur de startup du monde
  • 3DefineMe, une app pour représenter votre visage en 3D (grâce à un miroir), c’est vraiment à essayer !
  • WRIO, un clavier super innovant qui dégage l’AZERTY de votre téléphone et va le révolutionner
  • Tryilo, un airbnb pour tout ce que vous voulez, louer votre vélo, du mobilier et tout ce que voulez
  • Aliike, permet de rencontrer les gens avec les mêmes gouts que vous à proximité
  • WizzLuck, une application pour contacter les gens à coté de nous avec un moyen sympa d’engager la conversation

Du coup, on arrive au salon à 9h30, le temps de petit dej, on rate deux confs que l’on avait prévu de voir, mais ça valait le coup :

IMG_7832

Du coup, on voit la conférence sur l’intelligence des réseaux par le responsable data de LinkedIn qui nous explique comment les réseaux marchent, une conférence vraiment cool, on vous fait un résumé. S’en est suivie la conférence de Alistair Croll sur les data qui résultent de tous nos traqueurs, comment ça va évoluer et les points positifs et négatifs, encore super intéressant et drôle !

On continue avec Rise of the Machines de Josh Holmes, directeur des architectures chez Microsoft, sur l’apprentissage des machines et leur évolution constante grâce à l’humain qui l’utilise.

Bon, il est temps de manger, super sandwich au jambon, salade composée, cheesecake, saumon, gâteau au chocolat…

Ah, tiens une conférence French Tech avec Axelle Lemaire, bah restons, elle nous explique ce qu’est la FrenchTech, c’est surtout pour les médias étrangers, mais ça nous permet de faire un petit selfie avec elle !

IMG_7842

IMG_7839

J’y pense, on vous a pas montré le Media village ! Aller, photos :

_EF26153 _EF26154 _EF26155

Ah, et passez sur Flickr voir toutes les photos.

Bref, allons nous balader dans le salon, j’ai une startup à voir moi !
C’est TabTag, une startup qui fait des stickers pour mettre sur la pomme de votre Mac et qui vont donc s’illuminer !

On croise au passage Klaxoon, qui est un moyen d’interagir dans un groupe, l’occasion de gagner un Klaxon pour vélo !

On passe sur le stand Canada, mangeons un bonbon au sirop d’étable et buvons un petit verre de whisky canadien au passage, je repars avec mon petit drapeau !
IMG_7845

On file, la conférence du créateur de Tinder nous attend. Il nous raconte son année suite aux problèmes d’harcèlement sexuels mais nous donne également quelques stats sur son application.
80% des gens sur Tinder cherchent une relation durable, les 20% des gens restants cherchent quelque chose de plus court, comme trouver des amis (la salle est en éclat de rire tout comme le journaliste). Beaucoup de choses résultent de Tinder, de bonne rencontre, des mariages et certainement des Tinder Babies ! Il y a 1 millions de rendez vous par semaine, il y a eu 9 milliards de match pour 1 600 milliards de swipe !
Dans très peu de jours il va y avoir une grosse mise à jour sur les algorithmes de l’application !

Après ça, on a filé au Media Center écrire pour vous. Il est 18h30, il fait froid, on prévoit d’aller à la soirée FrenchTech, à une autre soirée et de passer au PubCrawler, on vous conte ça demain !

Jeune Geek de 23 ans, Master en Informatique de Tsinghua University à Pékin en Chine et fan des nouvelles technologies. Je veux vous proposer un contenu innovant à travers mon point de vue. Je suis ici pour vous faire découvrir des accessoires innovants et marrants, je vous testerai la plupart. Je m'occupe du site, de le faire évoluer, de l'équipe mais surtout je suis présent sur un maximum d'événement pour découvrir toujours plus de choses et gens cools ! Et maintenant, je vais vous faire vivre ça depuis un point de vue Chinois !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.