Actualités

Les WF-1000XM3 de Sony, véritable concurrent des Airpods d’Apple ?

Avec un marché en pleine expansion depuis l’hégémonie des Airpods d’Apple, bon nombre de constructeurs proposent leurs écouteurs true wireless. C’est le cas de RHA, dont ont a testé la version TrueConnect récemment, mais aussi de Sony qui dévoile les WF-1000XM3.

WF-1000XM3

Des écouteurs avec une vraie réduction de bruit

Comme reproche que l’on peut faire au Airpods, mis à part leur non-étanchéité, c’est le manque d’une réduction de bruit intégré aux appareils. Sony et consorts semblent alors en faire leur cheval de proue, ce qui explique la sortit des WF-1000XM3.

WF-1000XM3

Adepte des noms ressemblant à des plaques d’immatriculation, Sony propose un nouveau modèle. Ce dernier n’est que l’évolution d’écouteurs sortie il a déjà 2 ans, les WF-1000X. Disposant déjà de la réduction active de bruit, les WF-1000XM3 ont vu ses capacités s’améliorer.

WF-1000XM3

En plus de la nouvelle version de réduction de bruit, que la marque Sony himself décrit comme « la meilleure réduction de bruit du marché », son autonomie a aussi été retravaillée. Une autonomie total, boitier compris, de 32h ou de 24 en fonction de la réduction de bruit. Pour les écouteurs WF-1000XM3, c’est une autonomie comprise entre 6 et 8 heures toujours en fonction du même critère. De plus, 10 minutes suffisent pour recharger les écouteurs et profiter de 90 minutes d’isolement.

Les WF-1000XM3 de Sony, véritable concurrent des Airpods d’Apple ? AirPods

Autre évolution notable, l’absence de bouton et le passage au tout tactile pour les écouteurs WF-1000XM3. Il est possible de contrôler sa musique au touché pour mettre lecture ou pause en retirant simplement un écouteur. A l’instar de Siri sur les Airpods, c’est Google Assistant qui s’occupe des commandes vocales.

 

Malgré un design assez « lourd », les WF-1000XM3 sont prévus pour le 5 août prochain. Deux coloris (noir et argent) sont disponibles et ont peu déjà les pré-commander au prix de 250 €. Concernant la recharge du boitier, il n’est pas précisé si elle se fera par USB-C, micro-USB, ni s’il est compatible à la recharge par induction.

https://youtu.be/Vu36eoC50i0

Photo de Yliès

Yliès

Rédacteur (Spécialiste PC/Tablette) - 22 ans et actuellement en Master d'histoire. Fan de manga et surtout un véritable Gamer PC. AppleAddict pur et dur et curieux de tout ce qui est attrait à la Tech ! Coté musique, l'Hard Rock et le Métal sont les seules musiques qui vaillent la peine d'être écoutées. Love is Beautiful !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page