Les WF-1000XM3 de Sony, véritable concurrent des Airpods d’Apple ?

Avec un marché en pleine expansion depuis l’hégémonie des Airpods d’Apple, bon nombre de constructeurs proposent leurs écouteurs true wireless. C’est le cas de RHA, dont ont a testé la version TrueConnect récemment, mais aussi de Sony qui dévoile les WF-1000XM3.

WF-1000XM3

Des écouteurs avec une vraie réduction de bruit

Comme reproche que l’on peut faire au Airpods, mis à part leur non-étanchéité, c’est le manque d’une réduction de bruit intégré aux appareils. Sony et consorts semblent alors en faire leur cheval de proue, ce qui explique la sortit des WF-1000XM3.

WF-1000XM3

Adepte des noms ressemblant à des plaques d’immatriculation, Sony propose un nouveau modèle. Ce dernier n’est que l’évolution d’écouteurs sortie il a déjà 2 ans, les WF-1000X. Disposant déjà de la réduction active de bruit, les WF-1000XM3 ont vu ses capacités s’améliorer.

WF-1000XM3

En plus de la nouvelle version de réduction de bruit, que la marque Sony himself décrit comme « la meilleure réduction de bruit du marché », son autonomie a aussi été retravaillée. Une autonomie total, boitier compris, de 32h ou de 24 en fonction de la réduction de bruit. Pour les écouteurs WF-1000XM3, c’est une autonomie comprise entre 6 et 8 heures toujours en fonction du même critère. De plus, 10 minutes suffisent pour recharger les écouteurs et profiter de 90 minutes d’isolement.

Autre évolution notable, l’absence de bouton et le passage au tout tactile pour les écouteurs WF-1000XM3. Il est possible de contrôler sa musique au touché pour mettre lecture ou pause en retirant simplement un écouteur. A l’instar de Siri sur les Airpods, c’est Google Assistant qui s’occupe des commandes vocales.

 

Malgré un design assez « lourd », les WF-1000XM3 sont prévus pour le 5 août prochain. Deux coloris (noir et argent) sont disponibles et ont peu déjà les pré-commander au prix de 250 €. Concernant la recharge du boitier, il n’est pas précisé si elle se fera par USB-C, micro-USB, ni s’il est compatible à la recharge par induction.

Rédacteur (Spécialiste PC/Tablette) - 22 ans et actuellement en Master d'histoire. Fan de manga et surtout un véritable Gamer PC. AppleAddict pur et dur et curieux de tout ce qui est attrait à la Tech ! Coté musique, l'Hard Rock et le Métal sont les seules musiques qui vaillent la peine d'être écoutées. Love is Beautiful !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *