Actu

iPhone 14 : des capteurs photo problématiques impactent la production

La production des iPhone 14 ne se passe pas normalement. En effet, Apple vient de faire face à un problème de qualité sur les capteurs photo de cette nouvelle génération. En effet, ces derniers ont tendance à se fissurer à cause de leur revêtement. Cette situation a ainsi obligé la firme à la pomme de réaffecter la production de ces capteurs à un autre fournisseur.

Un petit contretemps pour les iPhone 14

Certaines difficultés apparaissent parfois dans la chaîne de production. Apple y fait d’ailleurs assez face pour ses iPhone 14. La semaine dernière, un rapport de Ming-Chi Kuo pontant du doigt le fait que certains fournisseurs de stockage et d’écran d’Apple étaient confrontés à la pénurie de composants. Une situation entrainait ainsi un « impact limité » sur les expéditions de cette génération à l’automne 2022.

L’analyste est de retour aujourd’hui, avec de nouvelles informations au sujet de la production des iPhone 14. Ming-Chi Kuo explique ainsi que certains objectifs photo du module arrière présentent un « problème de qualité ». En bref, nous apprenons que ces derniers faisaient face à des fissures sur leur revêtement.

Apple a logiquement réagi face à cette situation. En effet, Kuo a déclaré que l’entreprise américaine avait déjà transféré une commande d’environ 10 millions d’objectifs de Genius, le fournisseur originel, à Largan, une société taïwanaise aussi axée sur les lentilles photo.

Ce judicieux revirement de situation devrait ainsi permettre à Apple de limiter, voire éviter, des retards importants au niveau de la production des iPhone 14. À titre d’information, l’analyste a expliqué que pour résoudre le problème de fissure du revêtement de ses lentilles, cela prendrait jusqu’à deux mois pour Genius.

En finalité, la date de sortie des iPhone 14 ne semble pas compromise. Cependant, il se pourrait que le produit arrive en quantité limitée dans les magasins. Il faut tout de même rappeler que des difficultés de production sont aussi de la partie pour l’iPhone 14 Max. Cela laisse ainsi envisager un lancement plus tardif pour ce modèle.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre article iPhone 14 Pro : les performances de la puce A16 dévoilées !

Via
9to5Mac
Source
Ming-Chi Kuo
Tags
Apple iPhone iPhone 14 news Photo smartphones

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page