Actu

iPhone 14 Max : un modèle disponible tardivement à cause de difficultés de production

L’iPhone 14 Max compte bien chambouler la gamme d’iPhone en cette année 2022. Cependant, ce nouveau modèle avec écran de 6,7 pouces (comme les Pro Max) vient poser quelques problèmes à Apple au niveau de la production. Plus précisément, les livraisons de dalles seraient largement inférieures à celles des iPhone 14 Pro Max. Cela pourrait ainsi impliquer un lancement plus tardif.

iPhone-14-Max-modele-disponibilite
Credit photo : EverythingApplePro

Un iPhone 14 Max pas disponible en même temps que les autres

Les iPhone 14 sont attendus pour le mois de septembre 2022. Les modèles de cette nouvelle génération ne seraient cependant pas tous disponibles en même temps. D’après les dires de Ross Young, spécialiste du marché des écrans, l’iPhone 14 Max aurait pris beaucoup de retard par rapport aux autres smartphones de la gamme.

Dans les détails, le tweet de l’analyste (réservé à ses Super Followers) précise que les expéditions d’écrans de ce modèle auraient pris « beaucoup de retard ». Il souligne notamment que le volume d’approvisionnement en panneaux de l’iPhone 14 Pro Max est trois fois plus important que celui de l’iPhone 14 Max. Cette information suggère ainsi un lancement en deux temps pour les iPhone 14.

Pour rappel, différentes dates de commercialisations avaient aussi été de la partie pour les iPhone 12 en 2022. En effet, les iPhone 12 et 12 Pro étaient ainsi arrivés le 23 octobre, contre le 13 novembre pour les modèles mini et Pro Max. Pour rappel, un rapport de Nikkei Asia datant de mai 2022 pointait déjà du doigt un retard de production pour l’iPhone 14 Max.

Il est maintenant l’heure de patienter afin d’en apprendre un peu plus sur la stratégie de commercialisation d’Apple. Au lieu d’effectuer un lancement en deux temps, la firme à la pomme pourrait aussi décider de reculer la date de lancement de tous les modèles ; ou de tout de même rendre disponible l’iPhone 14 Max en même temps que les autres, mais en quantité limitée, ce qui allongerait en soi les délais de livraison.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre article : À partir des iPhone 14, les modèles Pro auront toujours les dernières puces Apple !

Tags
Apple iPhone iPhone 14 news smartphones

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page