Actu

iPhone 14 Max : un retard de production par rapport aux autres modèles

La production des iPhone 14 commence à se préciser. Selon de récents rapports, l’un des quatre modèles aurait pris du retard, environ trois semaines. Finalement, un analyste vient de préciser que c’est l’iPhone 14 Pro Max qui serait concerné. Ainsi, cette situation pourrait à terme impacter la disponibilité de ce smartphone.

iphone-14-max-retard-production

Un retard de production pour l’iPhone 14 Max

Un récent rapport de Nikkei Asia est venu dévoiler que l’un des iPhone 14 aurait pris du retard au niveau de son planning de production, environ trois semaines. Pour rappel, quatre modèles sont encore prévus cette année. Cependant, la variante mini ne serait plus de la partie, remplacée par un modèle Max. Deux tailles d’écrans seraient ainsi de la partie : 6,1 pouces pour les iPhone 14 et 14 Pro, contre 6,7 pouces pour les iPhone 14 Max et 14 Pro Max.

D’après l’analyste Jeff Pu (via 9to5Mac), l’iPhone 14 Max serait le modèle qui a un retard de produit. Ce dernier souligne que cette situation est due à l’arrêt de la production de l’entreprise Pegatron durant le dernier confinement de Shanghai. De ce fait, ce modèle ne devrait pas entrer en production avant la fin du mois d’août 2022, soit quelques semaines avant l’officialisation de cette nouvelle gamme d’iPhone par Apple en septembre.

Les iPhone 14, 14 Pro et 14 Pro Max auraient de leur côté plusieurs semaines de production d’avance par rapport au modèle Max. Jeff Pu ne vient cependant pas préciser si l’iPhone 14 Max serait lancé plus tard que les autres modèles, ou si une pénurie rapide est à prévoir lors du lancement des nouveaux smartphones. Pour rappel, Nikkei suggérait dans son rapport que ce retard pouvait toujours être rattrapé par Apple dans les semaines et mois à venir.

Depuis le rapport de Nikkei ainsi que la déclaration de Jeff Pu, l’analyste Ming-Chi Kuo est finalement venu préciser qu’Apple n’avait pour le moment pas modifié le plan de livraison des modèles d’iPhone 14 malgré les blocages en Chine. Il corrobore aussi que l’iPhone 14 Max a pris du retard, mais que la situation est encore sous contrôle et que les fournisseurs sont en mesure de faire des heures supplémentaires pour rattraper le retard. Il termine en expliquant que les défis « viendront du côté de la demande plutôt que du côté de l’offre ».


Encore un peu de temps ? Découvrez notre article iPhone 14 Pro : le design se précise à travers de nouvelles images !

Tags
Apple iPhone iPhone 14 news smartphones

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page