ActuApplications

WhatsApp : la fonction de Communautés se précise

Depuis quelques mois, WhatsApp développe une fonctionnalité prenant le nom de « Communautés ». Cependant, rien ne s’est finalement précisé à son sujet. Bonne nouvelle, une bêta de l’application de messagerie privée vient de révéler quelques informations. Par exemple, nous apprenons qu’une Communaunté pourra être composée de dix-sous groupes au maximum et que le dialogue entre l’administrateur et certains administrés se fera sans trop de difficultés.

whatsapp fonction communautes details

Les « Communautés » de WhatsApp

WABetaInfo vient une nouvelle fois de fouiner dans les bêtas de WhatsApp afin de déceler quelques nouveautés à venir sur le service de messagerie privée de Meta (anciennement Facebook). Le 26 décembre 2021, le site vient ainsi de relayer quelques informations sur la fonctionnalité « Communautés ». Pour rappel, cette dernière est en développement depuis quelque temps par la plateforme. Le mois de novembre 2021 avait d’ailleurs déjà permis au site de dévoiler qu’une communauté pourrait se composer d’un maximum de 10 sous-groupes.

sous-groupes-communautes-whatsapp
Une communauté sur WhatsApp

Dans la bêta 2.22.1.1 de WhatsApp pour iOS, nous en apprenons ainsi un peu plus sur le fonctionnement des communautés. WABetaInfo vient de préciser qu’un bouton « Annonces » sera disponible pour l’administrateur d’une communauté afin de lui permettre d’envoyer un message, une annonce à un ou plusieurs sous-groupes, une fonction essentielle pour une bonne communication.

Outre cette précision concernant l’envoie de messages, le site explique que lorsqu’un utilisateur quittera ou se fera éjecter d’une communauté, il lui sera impossible d’accéder à tous les sous-groupes de la communautés. Aucune autre information n’est connue pour le moment concernant cette fonctionnalité de « Communautés », s’apparentant beaucoup à la plateforme Discord.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre article : WhatsApp permet de prévisualiser les messages vocaux avant de les envoyer !

Tags
applications Messagerie meta news WhatsApp

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page