ActuCinéma

Space Jam A New Legacy : un premier aperçu dévoilé

En 1996 sortait le film Space Jam, mélangeant prise de vues réelles et animation à la manière de Qui veut la peau de Roger Rabbit ?. Le célèbre basketteur Michael Jordan (dans son propre rôle) devait faire équipe avec les Looney Tunes dans un match de basket. Ils devaient affronter des extra-terrestres cherchant à les exploiter pour le compte de leur supérieur voulant relancer son parc d’attractions.

Le film eut des retours mitigés de la part de la critique, notamment de la part de Chuck Jones. Ce vétéran de l’animation derrière de nombreux cartoons Looney Tunes et Merrie Melodies a affirmé en 1998 qu’il trouvait ce film « terrible« . Malgré cela, Space Jam fut un succès total au box-office. Il rapportera 230 millions de dollars pour un budget de 80 millions. À peine un an plus tard, une idée de suite est évoquée puis abandonnée. S’ensuivront alors deux décennies d’idées imaginées, mais qui ne verront jamais le jour.

Un aperçu présenté par Maverick Carter, co-producteur du film

C’est en février 2014 que la Warner annonce officiellement le développement de la suite de Space Jam. Celui qui succédera à Michael Jordan sera LeBron James. Après être passé sous la main de Justin Lin (derrière cinq films Fast and Furious) ou de Terence Nance, c’est Malcolm D. Lee (Scary Movie 5) qui sera chargé de réaliser cette suite. En tant que co-scénariste et co-producteur, nous retrouverons un certain Ryan Coogler (Black Panther). Enfin, concernant le casting, Don Cheadle et Sonequa Martin-Green seront de la partie.

En attendant une première bande-annonce, le 18 août dernier, le compte LeBron James Family Foundation (l’association caritative fondé par le basketteur) a publié sur Twitter un premier aperçu de Space Jam : A New Legacy. Il nous montre l’un des producteurs du film, Maverick Carter, annonçant la nouvelle tenue de l’équipe Tune Squad que portera LeBron James.

Découvrez cette vidéo dès maintenant :

Source
Allociné
Tags
aperçu cinéma film lebron james looney tunes space jam suite

Matteo.S

Universitaire à Rennes, j'aime bien le cinéma. Oui, j'aime bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page