Actu

WhatsApp permet de prévisualiser les messages vocaux avant de les envoyer

Si vous êtes un adepte des messages vocaux, vous avez très probablement déjà envoyé un message ou votre diction n’était pas parfaite ou que vous n’étiez tout simplement pas compréhensible. Bonne nouvelle, WhatsApp vient de lancer une fonctionnalité permettant de prévisualiser un message vocal avant de l’envoyer. Il est ainsi très facile de vérifier que ce que vous dites a réellement du sens avant de donner des maux de tête à vos interlocuteurs pour vous comprendre.

whatsapp-previsualiser-messages-vocaux-avant-envoyer

Les messages vocaux peuvent être prévisualisés sur WhtasApp

Les fans de messages vocaux vont être ravis, WhatsApp propose désormais une option de prévisualisation. Meta est d’ailleurs venu annoncer que cette fonctionnalité avait été déployée progressivement depuis les dernières semaines, avant d’être désormais disponible pour toutes les plateformes : l’application de bureau, iOS et Android, mais aussi la version web.

À travers la page d’aide concernant cette nouveauté, on en apprend un peu plus sur son fonctionnement. WhatsApp explique ainsi qu’après avoir terminé d’enregistrer un message vocal et avoir appuyé sur le bouton arrêter, un bouton de lecture permet d’écouter son enregistrement. L’utilisateur peut d’ailleurs cliquer n’importe où sur l’enregistrement afin d’écouter un passage spécifique. Après s’être écouté, il pourra décider de cliquer sur le bouton en forme de corbeille ou celui pour envoyer le message.

Cela ne semble cependant pas être la seule nouveauté que WhatsApp compte introduire autour des messages vocaux. Après l’ajustement de la vitesse de lecture des messages vocaux ainsi que la prévisualisation, la messagerie privée compterait par exemple proposer une fonction permettant de mettre en pause l’enregistrement d’un message vocal. En plus de cela, l’application devrait aussi permettre à l’avenir de transcrire les messages vocaux sous forme de texte afin de permettre aux utilisateurs de ne pas avoir à les écouter.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre dernier article WhatsApp améliore la confidentialité de son service de messagerie privée !

Via
The Verge
Tags
applications Messagerie news whatsapp

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page