Actu

WhatsApp : les « Communautés » sont maintenant disponibles

Depuis de nombreux mois, WhatsApp travailler sur la fonctionnalité de « Communautés ». S’inspirant grandement de Discord, elle permet de créer des groupes allant jusqu’à 1 024 membres divisés en différents salons de discussion. Au passage, la plateforme de messagerie met en avant que cette nouveautés adopte le chiffrement de bout en bout. D’autres fonctionnalisés ont aussi été ajoutée à l’application, dont les sondages.

whatsapp-groupes-communautes

WhatsApp vient d’annoncer un gros changement pour sa messagerie privée en introduisant les « Communautés ». A travers cette nouvelle fonctionnalité, la plateforme prend le partie de Discord et de Slack afin de proposer un environnement de discussion commun partagé en plusieurs salons de discussion.

Sur Twitter, l’application explique très simplement que « désormais, les administrateurs peuvent créer des groupes à un seul endroit pour organiser les conversations. Organisées. Privées. Connectées ». Le fonctionnement des communautés est bien évidemment précisé, que ce soit en vidéo ou via un billet de blog.

Un nouvelle onglet Communautés est ainsi disponibles sur l’application. Il se matérialise par une icône avec trois personnes. Après avoir créé une communauté et convier les utilisateurs à la rejoindre, les administrateurs pourront dès lors y ajouter des groupes déjà existant ou des nouveaux. Ces dernières opéreront ainsi comme des sous-groupes. Les membres peuvent ainsi passer d’un groupe à l’autre en un instant afin d’accéder aux informations qu’ils ont besoins ou participer à des discussions. 

A noter, les administrateurs peuvent envoyer un message à tous les membres d’une communautés (utile pour passer des annonces importantes). Pour finir, sachez qu’une communauté peut regrouper jusqu’à 1 024 personnes.

WhatsApp ne s’arrête pas à cette grosse nouveauté, la messagerie s’abreuve en effet de trois autres fonctionnalité : la création de sondages ; l’élargissement des appels vidéo à 32 personnes et les groupes 1 024 membres maximum.

whatsapp-sondages

Encore un peu de temps ? Découvrez notre article WhatsApp : modifier un message envoyé sera bientôt possible !

Tags
applications Messagerie news WhatsApp

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page