Actu

WhatsApp : modifier un message envoyé sera bientôt possible

WhatsApp développe sans cesse son service de messagerie. D’ailleurs, la plateforme compte proposer une fonctionnalité permettant de modifier un message envoyé. Une récente bêta de l’application précise en effet que le déploiement de cette nouveauté ne devrait plus trop tarder.

Depuis le mois de juin 2022, nous savons que WhatsApp travaille sur une fonctionnalité permettant de modifier les messages envoyés. Bonne nouvelle, le développement semble arriver à son terme.

Dans une nouvelle publication, le site WABetaInfo vient de révéler que cette nouveauté était désormais disponible via la dernière version bêta de l’application WhatsApp sur Android (2.22.22.14). Nous découvrons d’ailleurs une capture d’écran de la fonctionnalité d’édition de message. Elle dévoile ainsi une conversation avec un message édité. Pour facilement l’identifier, la mention « Édité » (« Edited » en anglais) prend place à la fin dudit message.

whatsapp-modifier-message-envoye

Des informations restent cependant encore inconnues, comme par exemple le nombre de fois où un message peut être modifié ainsi que la présence d’un historique de modifications. WABetaInfo ajoute tout de même un détail intéressant : « WhatsApp vous donnera exactement 15 minutes pour modifier un message ».

Pour finir, le site déclare que « WhatsApp ne peut pas garantir que votre message sera réellement édité si le destinataire n’allume pas son appareil dans un certain laps de temps (probablement, un jour ou un peu plus) ».

Avec l’arrivée de la fonction de modification des messages sur WhatsApp en bêta, il semble que le déploiement au grand public ne tarde plus trop, probablement avant la fin de l’année 2022.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre article WhatsApp : les groupes de discussion montent à 1 024 membres !

Tags
applications fonctionnalités Messagerie news WhatsApp

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page