Actu

WhatsApp : éditer des messages, une fonctionnalité bientôt disponible

Envie de corriger les erreurs d’un message envoyé sur WhatsApp ? Sachez que la messagerie privée prépare une fonctionnalité pour cela. En effet, le site WEBetaInfo vient de découvrir (à nouveau) que l’option était en cours de développement par la plateforme.

WhatsApp-editer-message-texte-capture-ecran

L’édition des messages arrive dans WhatsApp

Après les émojis de réaction aux messages, WhatsApp s’apprête à déployer une fonctionnalité bien utile pour les personnes qui écrivent vite ou sont victimes du correcteur automatique de leurs smartphones. WABetaInfo vient en effet de dévoiler que les utilisateurs de la messagerie privée pourront bientôt éditer leurs messages.

En effet, le site spécialisé sur les nouveautés de l’application vient de dévoiler que la plateforme était en train de travailler sur cette nouveauté. Une capture d’écran montre ainsi qu’après un long appui sur un message envoyé, un bouton « Edit », soit « Éditer » en français, s’affiche désormais. Il suffira ensuite d’appuyer dessus afin de pouvoir corriger son message.

Nous ne savons cependant pas si cette modification est possible à n’importe quel moment ou dans un laps de temps. WABetaInfo précise tout de même un point sur la fonctionnalité d’édition des messages : « Il n’y aura probablement pas d’historique des modifications pour vérifier les versions précédentes des messages modifiés, mais comme cette fonctionnalité est en cours de développement, leurs plans peuvent changer avant de publier la fonctionnalité ».

À titre d’information, le site a rappelé dans son billet de blog que cette fonctionnalité avait déjà été repérée comme en cours de développement 5 ans auparavant, soit en 2017. WhatsApp semble donc avoir décidé de ressortir la possibilité d’éditer ses messages du placard, afin de la déployer à tous les utilisateurs prochainement. Aucune période de lancement n’a pour le moment été précisée pour cette fonctionnalité.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre article : WhatsApp arrête de fonctionner sur les iPhone sous iOS 10 et iOS 11 !

Tags
applications Messagerie news WhatsApp

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page