ActuApplications

WhatsApp : les messages temporaires arrivent très bientôt

Publicité

À l’instar de Messenger avec ces discussions éphémères, Facebook prépare l’arrivée de la fonctionnalité de messages temporaires dans son application de messagerie instantanée WhatsApp.

WhatsApp se lance dans les messages temporaires

C’est par le biais d’une section FAQ de son site internet que WhatsApp a dévoilé l’arrivée des messages temporaires. L’application de messagerie instantanée copierait ainsi sa petite sœur Facebook Messenger. Voyons en détail ce qu’elle propose réellement.

Les messages temporaires, c’est quoi ?

Pour commencer, les messages temporaires s’activent pour une conversation entière. Cela signifie que tous les messages de cette discussion se supprimeront au bout de sept jours. Dans une discussion, la fonctionnalité sera activable et désactivable en tout temps par l’un des deux interlocuteurs. Par contre, en cas de discussion de groupe, seul l’administrateur pourra gérer la présence ou non des messages temporaires.

messages-temporaires-facebook-messenger-whatsapp

Des exceptions ?

Bien évidemment, des exceptions à la suppression automatique des messages sont prévues par WhatsApp. On apprend ainsi que lorsqu’un message temporaire est transféré dans une autre conversation où la fonction n’est pas activée, celui-ci ne sera pas supprimé après sept jours. De plus, si une sauvegarde est faite avant qu’un message disparaisse, celui-ci sera directement inclus dans la sauvegarde, mais supprimé automatiquement lors de la restauration.

Publicité

Pour finir WhatsApp précise deux autres points:

  • « Si un utilisateur n’ouvre pas WhatsApp pendant la période de sept jours, le message disparaîtra. Cependant, un aperçu du message pourrait être affiché dans les notifications jusqu’à ce que WhatsApp soit ouvert. Lorsque vous répondez à un message, le message initial est cité.
  • Si vous répondez à un message temporaire, le texte cité pourrait rester dans la discussion passés sept jours. »

Outre les messages textes, l’entreprise fait un point sur les photos. Celles-ci seront toujours automatiquement enregistrées sur votre smartphone si la fonctionnalité de sauvegarde automatique des images est activée. Du côté des messages temporaires de type photo, ceux-ci s’autodétruiront comme un message texte classique.

Des précautions à prendre

Avant de finir son explication, WhatsApp précise que cette fonctionnalité n’empêchera pas des personnes de prendre des captures d’écran de vos conversations ou copier-coller le texte de vos messages temporaires. Il est donc fortement conseillé d’utiliser la fonction avec des gens de confiance.


Pour aller plus loin : Facebook : L’apparition du mode sombre sur Android et iOS.

Publicité
Tags
application facebook smartphone whatsapp

Alexandre Scotti

Scotti, 25 ans, passionné de jeux vidéo indépendants et de nouvelles technologies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Bouton retour en haut de la page