[NEWS] WhatsApp sur PC, et partout dans le monde ?

Avec désormais 700 millions d’utilisateurs revendiqués, WhatsApp ne cesse d’augmenter son nombre d’utilisateur. Une croissance qui fera très certainement plaisir aux actionnaires de Facebook. Et quoi de mieux que de fidéliser et attirer encore plus d’utilisateurs pour rentabiliser ces 19 milliards de dollars ? Des innovations, bien entendu ! Au programme pour WhatsApp, deux nouveautés : Un client web, et une carte sim !

En effet, WhatsApp a annoncé le lancement d’un client web, disponible pour tous les utilisateurs. Pour le moment, le client n’est disponible que sur Google Chrome, mais Firefox, Safari et Opera devraient rapidement suivre le pas. Cependant, WhatsApp ne fait pas dans la simplicité : pour pouvoir utiliser le nouveau service, il faudra vous rendre sur web.whatsapp.com depuis son ordinateur. Une fois dessus, il vous sera demandé de scanner un QR Code disponible sur votre application smartphone. La raison de ces étapes, au lieu d’une bête connexion, est que le téléphone agit seulement comme un relais entre le serveur WhatsApp et votre ordinateur. Par conséquent, il vous sera obligé de laisser l’application en tâche de fond. Malheureusement, iOS n’est pas concerné par cette nouveauté, puisque les restrictions d’Apple concernant le sujet sont trop fermes.image

Passons désormais à la seconde nouveauté, j’ai nommé WhatSim. Sous ce nom plutôt évocateur se cache un réel défi, celui de proposer WhatsApp absolument partout dans le monde, grâce à une carte sim. Seulement, le pari fou semble être réussi, puisque pas moins de 400 opérateurs dans environ 150 pays sont partenaires de l’opération. De plus, le service semble être extrêmement raisonnable, puisque la carte sim coûterait entre 5 et 10€… Sans compter les “crédits” disponibles à l’achat : Si les SMS sont et resteront gratuit et illimités, ce n’est pas la même chose pour tout ce qui est pièce jointe, à savoir les contenus multimédias. De plus, le monde est divisé en 4 zones, la première bénéficiant des prix les moins chers sur le coût en crédit sont les pays industrialisés, riches, et la 4ème rassemblant tous les plus petits pays, qu’ils soient pauvres, ou isolés (comme les Iles), ou le prix en crédit peut augmenter jusqu’à 10 fois plus que la zone 1. Vous pouvez par ailleurs déjà consulter le prix en crédit de chaque contenu multimédia, juste au dessus.

Rédacteur qui n'est plus présent sur le site depuis un certains temps, son compte a donc été supprimé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.