Actu

Windows 11 : Microsoft corrige les problèmes de performances des processeurs AMD

Malheureusement, le lancement de Windows 11 le 5 octobre 2021 n’a pas été sans accrocs. Parmi les plus remarqués, on peut notamment citer les problèmes de performances rencontrées sur les ordinateurs disposant de processeurs AMD. Bonne nouvelle, Microsoft vient de déployer une mise à jour permettant de corriger cette situation.

Les processeurs AMD retrouvent leur pleine puissance

Très rapidement après le déploiement de Windows 11, de nombreux utilisateurs de PC avec processeur AMD ont notifié des problèmes de performances. En général, les applications ont perdu 3 à 5 % de leurs performances normales, contre 10 à 15 % de leurs performances pour les jeux  « couramment utilisés pour l’eSport ». Cela était notamment dû à un problème de gestion de la mémoire cache L3 du processeur.

En moins de trois semaines, Microsoft vient ainsi corriger ces problèmes de performances sur les processeurs AMD en déployant la mise à jour KB5006746. Pour voir tous les correctifs apportés par cette dernière, rendez-vous sur la page dédiée à cette nouvelle version de Windows 11.

Cela n’était cependant pas le seul problème inhérent à Windows 11 et les processeurs AMD. En effet, le second problème était la mauvaise gestion dans l’ordonnancement des différents cœurs du processeur, introduisant ainsi un ralentissement des performances des PC.

Concernant principalement les processeurs avec 8 cœurs et un TDP supérieur à 65 W, le problème vient d’être corrigé via une mise à jour des pilotes AMD Chipset Driver. Pour effectuer cette dernière, il suffit de télécharger la version 3.10.08.506 sur le site officiel.

Tags
AMD microsoft news Processeurs windows windows 11

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page