Actu

Windows 11 : Microsoft publie une vidéo de 11 minutes pour teaser la mise à jour

Qui aurait cru que le teasing de Microsoft autour de Windows 11 débuterait comme cela ? Microsoft vient en effet de publier une vidéo assez atypique sur YouTube. La firme de Redmond présente les thèmes audio de lancement de chacun de ses systèmes d’exploitation… ralentis 4 000 fois.

windows-11-video-11-minutes-teaser-mise-a-jour

Début juin, Microsoft annonçait que la prochaine version majeure de Windows allait être présentée le 24 juin prochain. Peu de temps après, plusieurs indices ont permis de souligner que Windows 11 serait le successeur de Windows 10. Désormais, nous avons un nouvel indice : une vidéo de 11 minutes publiée par Microsoft.

Microsoft prépare étrangement l’arrivée de Windows 11

L’approche de Microsoft a été assez étrange ce jeudi 10 juin avec la publication d’une vidéo des plus étonnante sur la page YouTube de la chaîne Windows. En effet, une vidéo Slo-fi Remix retraçant les sons de démarrage de Windows 95 à Windows 7 y a fait surface. Via l’appellation Slo-fi Remix, Microsoft a simplement décidé de ralentir 4 000 fois ces sons de démarrage.

Outre une musique de relaxation assez spéciale, un indice a fait tiquer plusieurs internautes et médias : la durée de la vidéo. Cette dernière est en effet de 11 minutes. Le rapprochement a ainsi logiquement été fait avec l’appellation Windows 11, encore non confirmée par Microsoft pour cette future mise à jour majeure.

Dans la description de la vidéo, mais aussi à la fin de cette dernière, Microsoft renvoie vers la conférence de présentation de l’OS prévu pour le 24 juin prochain. La firme de Redmond souligne ainsi que cette douce musique autour des thèmes sonores de Windows est un bon moyen de vous détendre face à l’excitation causée par ce futur événement.

« Vous avez du mal à vous détendre parce que vous êtes trop excité par l’événement Microsoft du 24 juin ? Faites un lent voyage dans le passé avec les sons de démarrage de Windows 95, XP et 7 ralentis à une vitesse réduite de 4 000 %.« 


Encore un peu de temps ? Découvrez notre dernière actualité autour de l’arrivée de FaceTime sur Windows et Android !

Tags
microsoft mise à jour windows windows 11

Alexandre Scotti

Scotti, 25 ans, rédacteur en chef adjoint. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page