Actu

FaceTime : les appels vidéo arrivent sur Android et Windows

FaceTime fait le plein de nouveautés, et risque de faire mal à la concurrence. En effet, Apple a dévoilé une série de nouveautés lors de la WWDC 2021, une conférence annuelle destinée aux développeurs. 

FaceTime devient compatible avec Android et Windows

Apple vient de dévoiler une série de nouveautés pour la sortie d’iOS 15, avec la présentation de macOS Monterey et de nouvelles possibilités pour les développeurs. L’application FaceTime connaît une mise à jour majeure visant à améliorer son accessibilité et l’expérience utilisateur.

FaceTime : vous pourrez bientôt passer un appel avec les utilisateurs d’Android et Windows

Une annonce qui bouleverse les racines d’Apple : tous les utilisateurs pourront bientôt accéder à l’application de visioconférence FaceTime. Sur un smartphone Android comme sur un PC Windows, vous pourrez bientôt passer des appels avec les possesseurs d’iPhone.

Concrètement, une personne disposant d’un appareil Apple (iPhone, iPad, ou Mac) devra créer un lien. Il devra ensuite le partager par Messages, Calendrier, Mail ou bien des applications tierces. Les utilisateurs qui possèdent un appareil sous Android ou Windows pourront alors cliquer sur le lien pour rejoindre l’appel FaceTime, depuis leur navigateur. Apple rassure également du côté de la sécurité, avec des conversations qui resteront chiffrées de bout en bout.

Une fonction qui permet donc d’une part, de programmer des visioconférences à l’avance à l’instar d’applications telles que Zoom ou Teams. D’autre part, cela permet l’accès à un nombre d’utilisateurs conséquent en supprimant la barrière du système d’exploitation.

Audio spatial, isolation de la voix, mode portrait et SharePlay !

La possibilité de discuter avec des utilisateurs d’Android et de Windows n’est pas la seule nouveauté qu’Apple proposera aux utilisateurs de FaceTime, cette année. En effet, la firme a également dévoilé des améliorations de l’expérience des appels vidéo.

FaceTime : vous pourrez bientôt passer un appel avec les utilisateurs d’Android et Windows

Parmi ces améliorations, il y a l’audio spatial. À l’instar de l’audio spatial sur Apple Music, l’audio spatial sur FaceTime vous permettra d’avoir une meilleure immersion lors des appels vidéo, ce qui vous donnera l’impression que la personne avec laquelle vous discutez est à côté de vous.

Outre cela, Apple a également développé une fonction de suppression de bruits. Ainsi, si vous vous trouvez dans un endroit bruyant, vous aurez la possibilité d’activer cette fonction pour ne pas agacer les personnes avec lesquelles vous discutez.

Et pour la vidéo, Apple a développé un mode portrait. Comme le mode portrait des selfies, celui des appels vidéo floutera votre arrière-plan et mettra en avant votre visage. FaceTime se dotera aussi d’une nouvelle vue en grille, qui pourrait vous rappeler les services de visioconférence, pour les appels de groupe.

FaceTime : vous pourrez bientôt passer un appel avec les utilisateurs d’Android et Windows

Enfin, Apple proposera aussi une nouvelle fonction appelée SharePlay. Il s’agit d’une nouvelle fonctionnalité qui vous permet de regarder du contenu ensemble via FaceTime.

Par exemple, les utilisateurs pourront regarder un film ensemble, sur l’un des services de streaming qui prendront en charge la nouvelle API pour SharePlay (Disney Plus fait partie des partenaires d’Apple). Les utilisateurs pourront également écouter de la musique ensemble, ou regarder un onglet de navigateur ensemble.


Encore un peu de temps ? Découvrez iOS 15 : quelles sont les nouveautés pour vos iPhone ?

Tags
Android Apple facetime windows WWDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page