Actu

Apple Music : Dolby Atmos, audio spatial et son haute fidélité sans frais supplémentaires

Depuis quelques jours, les rumeurs s’intensifiaient. Apple avait lui-même teasé l’entrée dans une nouvelle ère de la musique. C’est désormais officiel, une nouvelle version d’Apple Music sera disponible courant juin.

Apple Music : Dolby Atmos, audio spatial et son HiFi

C’est officiel ! Après des semaines de rumeurs à propos d’une nouvelle offre HiFi pour Apple Music, la firme de Cupertino vient de l’officialiser sur son site internet.

L’offre d’abonnement de musique en streaming du géant de Cupertino va en effet ajouter deux cordes à son arc : la haute qualité lossless, et l’audio spatialisé, avec la compatibilité Dolby Atmos.

Apple Music : Lossless et Audio Spatial, sans frais supplémentaires

Apple passe donc enfin à la haute définition sonore avec des morceaux non compressés. A termes, ce seront donc les 75 millions de morceaux qui seront disponibles à partir de la qualité CD (16 bit et 44 kHz). 
Par ailleurs, deux autres formats de plus haute définition seront accessibles. Le premier, de 24 bit en 48 kHz, sera nativement supporté par tous les appareils d’Apple, des iPhone aux HomePod. 
Le second format, qui est celui qui offre la meilleure qualité, affiche un encodage en 24 bit à 192 kHz. Seul souci, pour en profiter depuis un iPhone ou un iPad, il faudra utiliser un DAC, le Bluetooth ne permettant pas de transférer une telle qualité audio. Comprenez que vos AirPods Max devront être reliés à votre iPhone par un câble intégrant un adaptateur.

En bonus, le service de streaming diffusera ses morceaux par défaut en Audio Spatial (Dolby Atmos) sur tous les écouteurs et casques AirPods et Beats équipés de puces H1 ou W1. De plus, les haut-parleurs des derniers iPhone, iPad et Mac sont également compatibles. Même l’Apple TV 4K pourra se joindre à la fête, si elle est connectée à un téléviseur ou ampli compatible.

De nouveaux titres compatibles Audio Spatial seront ajoutés régulièrement, et des listes de lecture spécifiques seront proposées. Un réglage permettra par ailleurs de désactiver l’Audio Spatial.

Sans surcoût pour les abonnés

Cette nouvelle offre n’en est pas réellement une. C’est plutôt le forfait de base qui évolue et qui proposera dorénavant du son haute fidélité et d’autres nouveautés. Cette nouvelle version d’Apple Music sera disponible courant juin pour le même prix, soit 9,99€ pour une personne seule.

Le tout débutera au mois de juin avec la version finale d’iOS 14.6, et on le rappelle : sans frais supplémentaires pour les abonnés Apple Music.


Encore un peu de temps ? Découvrez Apple Music HiFi : l’offre haute fidélité confirmée par l’application Android !

Tags
Apple apple music audio Dolby Atmos news

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page