Actu

Apple Music prépare un abonnement HiFi pour offrir un son haute qualité

D’après de nouvelles informations découvertes dans le code de la bêta d’iOS 14.5, la firme à la pomme serait sur le point de lancer un nouvel abonnement pour son Apple Music. En effet, nous venons d’apprendre que le service de streaming musical allait s’accommoder d’une version HiFi afin de permettre aux utilisateurs de profiter d’un son haute qualité.

apple-music-abonnement-hifi-son-haute-qualite

L’année 2021 va être un tournant pour les principaux services de streaming musical. En effet, nous avons récemment remarqué que le son HiFi était au cœur des préoccupations des grandes plateformes. Durant le mois de février, le géant suédois Spotify annonçait ainsi qu’un abonnement dédié à cette qualité audio CD allait arriver en 2021. C’est désormais à Apple de se frotter à cette lourde tâche si l’on en croit la première bêta d’iOS 14.6.

Apple Music se prépare à accueillir un abonnement HiFi

Alors qu’iOS 14.5 vient à peine d’être sorti et que les premiers détails autour d’iOS 15 pointent le bout de leur nez, la bêta d’iOS 14.6 nous apporte des nouvelles réjouissantes pour le service de streaming musical d’Apple.

En effet, un contributeur du site MacRumors vient de découvrir dans le code source de l’OS des iPhone qu’un abonnement HiFi serait prévu pour Apple Music. La première bêta d’iOS 14.6 permet ainsi de découvrir plusieurs références à ces nouveautés telles que la mention d’une qualité audio « lossless », une « haute qualité de streaming stéréo » ou encore l’appellation « HiFi ».

Par la suite, l’utilisateur a découvert dans le reste du code que ce nouvel abonnement Apple Music serait possiblement réservé à quelques produits tels que les AirPods Pro, Max ou encore les futurs AirPods 3. Concernant les utilisateurs du service ne disposant pas de dispositifs de ce type, nous ne savons pas pour le moment si Apple prévoit certaines conditions ou spécifications afin de profiter de ce son haute qualité.

Pour finir, nous apprenons qu’un système de bascule automatique de la qualité audio serait au programme. Ainsi, il semblerait qu’Apple Music puisse automatiquement passer du streaming audio standard et compressé au streaming haute fidélité. Il se pourrait que cette bascule se fasse automatiquement en fonction de la bande passante des utilisateurs ou de leur consommation de données mobiles.


Encore un peu de temps ? Découvrez les morceaux les plus écoutés à Paris, Lyon, Marseille et Bordeaux sur Apple Music !

Tags
Abonnement Apple apple music hifi news streaming musicale

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page