Actu

Spotify HiFi : un nouvel abonnement pour profiter de la musique en qualité CD

Spotify a décidé de lancer un tout nouveau système d’abonnement en cette année 2021. L’entreprise suédoise spécialisée dans le streaming de contenus musicaux, mais aussi de podcasts, vient en effet de dévoiler l’arrivée d’un nouvel abonnement HiFi afin de permettre aux utilisateurs de profiter d’une qualité audio de meilleure qualité, et surtout sans compression.

spotify-abonnement-hifi-musique-qualite-cd
Unsplash / Alexander Shatov

Après avoir annoncé l’augmentation du prix de l’abonnement Famille ou bien l’ajout d’une fonctionnalité analysant votre humeur afin de vous mettre une playlist adaptée à cette dernière, Spotify propose un changement concret dans l’offre de ses services : un abonnement HiFi.

BANDEAU PUBLICITE

Spotify prépare un abonnement HiFi

Ce n’est pas nouveau, Spotify cherche à trouver de nouvelles façons de générer des revenus. La firme suédoise réfléchit en effet depuis un moment, comme Apple Music, a lancé un abonnement pour les podcasts ou s’essaie par exemple aux livres audio. Cependant, l’entreprise souhaite aussi rattraper son retard par rapport aux services concurrents, proposant du son en haute fidélité.

Spotify a en effet déclaré lors de son évènement Stream On l’arrivée de Spotify HiFi. À travers ce nouveau service, l’entreprise souhaite diffuser des musiques en « qualité CD, avec un format audio lossless ». Ainsi, les contenus devraient être offerts aux utilisateurs sans perte de compression. D’après les dires de l’entreprise suédoise, ce nouveau format audio sera disponible sur toutes les applications Spotify, mais aussi sur les produits profitant de Spotify Connect.

Publicité

Prévue pour l’année 2021, cette nouveauté n’a pour le moment aucun prix de défini. On ne sait cependant pas si l’ensemble de la bibliothèque du service de streaming sera concerné ou uniquement quelques albums ou artistes spécifiques. Spotify a cependant précisé qu’il sera nécessaire de payer un supplément afin d’en profiter. Espérons donc que la facture ne grimpe pas trop haut et atteigne le tarif HiFi de Tidal à 19,99 euros par mois.

Publicité
Tags
hifi musique spotify streaming musicale

Alexandre Scotti

Scotti, 25 ans, rédacteur en chef adjoint. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Bouton retour en haut de la page