Actu

Spotify augmente le tarif de son abonnement Famille

Ce qui semblait être une rumeur depuis quelques semaines vient d’être officialisé par Spotify. L’entreprise suédoise a confirmé, il y a 24 heures, l’augmentation des tarifs d’accès au forfait Famille sur sa plateforme de distribution numérique. Les nouveaux tarifs s’appliqueront à tous les abonnés de Spotify. Mais, leur entrée en vigueur a été différée de quelques mois par l’entreprise afin de mieux préparer les utilisateurs de son service de streaming.

Spotify-augmente-tarif-abonnement-Famille

Hausse du Forfait Famille : une augmentation attendue

Depuis le 1er février 2021, les tarifs Spotify Famille ont subi une hausse d’un euro. Ces tarifs passent de 14,99 euros à 15,99 euros (hausse de moins de 7%). Cette augmentation avait été annoncée depuis plus de trois mois par l’entreprise et devrait arriver tôt ou tard.

Cette augmentation entre dans la politique d’amélioration des services sur la plateforme de streaming avec notamment un élargissement du catalogue et l’ajout de nombreuses fonctionnalités. Des changements qui exigent une continuité de l’innovation et des investissements conséquents. Une petite contribution des utilisateurs de la plateforme pour aider Spotify à amortir ces investissements n’est donc pas trop leur demandée. Surtout que cela leur permettra de bénéficier de la meilleure expérience possible et surtout de plus de contenu.

Augmentation du tarif d’abonnement : une mauvaise bonne nouvelle pour les familles

Cette augmentation de tarif, annoncé par Spotify ne concerne que le forfait Famille des offres. En effet, toutes les autres formules (personnelles, Duo Premium et Etudiant) restent inchangées. Une décision qui pourrait être perçue comme une politique ciblée par les abonnés à la formule Famille. Mais, ces derniers devraient plutôt y voir un moindre mal. D’abord parce que l’augmentation aurait pu être bien plus significative (près de 40%) si Spotify devrait appliquer les tarifs issus des sondages qu’elle a mené. En plus, Spotify diffère l’entrée en vigueur du nouveau tarif pour encore deux mois. Les utilisateurs Famille ont donc encore quelques semaines pour intégrer (ou non…) ce surplus à leurs dépenses mensuelles avant qu’ils ne constatent une hausse de leur facturation. Vous pouvez également partager votre compte avec des services de partage de compte tel que celui ci pour payer moins cher ce dernier.


Encore un peu de temps ? Découvrez la future fonctionnalité Spotify analysant votre humeur !

Tags
Abonnement spotify streaming musicale

La Rédaction

Le Café Du Geek se mobilise avec toute sa rédaction pour vous proposer de l'actualité fraiche et pertinente. L'actualité geek et High-Tech en temps réel !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page