Actu

Windows 11 va prochainement succéder à Windows 10

Alors que l’entreprise a confirmé hier l’arrivée d’un nouvel évènement pour le 24 juin prochain censé évoquer le futur de son système d’exploitation, plusieurs indices laissent présager l’annonce de Windows 11.

Microsoft tiendra une conférence le 24 juin

Alors qu’il y a quelques semaines on apprenait l’arrêt définitif prochain de Windows 10X, Microsoft semble bien décidé à aller de l’avant. Le géant de la tech a annoncé un prochain évènement d’ampleur le 24 juin prochain, promettant de montrer « la suite pour Windows ».

La vidéo de teasing nous montre un logo revisité de Windows, faisant discrètement apparaître un « 11 ». Tout porte à croire donc que la prochaine version du célèbre système d’exploitation est en chemin et pourrait officiellement être annoncée à cet évènement qui commencera d’ailleurs… à 11 heures. De son côté, le vice-président Yusuf Mehdi a tweeté son impatience en l’attente de cet évènement. Il explique n’avoir « jamais été aussi excité depuis le lancement de Windows 95« .

Simple mise à jour ou révélation de Windows 11 ?

Il y avait bien longtemps que le géant de Redmond n’avait pas organisé d’événement dédié à son système d’exploitation. Si l’on pouvait s’attendre à la présentation d’une mise à jour classique de Windows 10, comme on y a droit deux fois par an, il semble que Microsoft ait en réalité d’autres plans.

En effet, il se pourrait bien que Microsoft dévoile en réalité Windows 11. C’est du moins ce que laisse supposer la très courte animation que l’éditeur a joint à son invitation du 24 juin 2021.

En réalité, très peu d’informations ont fuité concernant Windows 11. Pour le moment connu sous le nom de code Sun Valley, le nouvel OS de Microsoft devrait cependant opérer une importante refonte graphique de son système, en proposant notamment un nouveau système de menu, ainsi qu’un store en ligne réaménagé. Si l’information se confirme le 24 juin, ce changement d’OS marquera un cap important dans l’histoire de l’entreprise, qui avait juré au lancement de Windows 10 qu’il s’agirait là de la dernière version de son OS. Après un changement de direction, Panos Panay l’actuel directeur des produits chez Microsoft veut probablement apporter sa pierre à l’édifice.


Encore un peu de temps ? Découvrez les nouveautés attendues pour la nouvelle version de Windows le 24 juin !

Tags
microsoft mise à jour windows 11

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page