Actu

Windows 10X officiellement abandonné, ses fonctionnalités arriveront sur Windows 10

Nous vous en avions déjà parlé il y a quelques jours, c’est désormais officiel : Microsoft abandonne définitivement Windows 10X. Son OS conçu pour les machines à deux écrans va utiliser certaines de ses technologies dans les futures versions de Windows 10.

Windows 10X : ses fonctionnalités intégrées à Windows 10

La fin du feuilleton Windows 10X semble toucher à sa fin. Pour la première fois présenté sur un appareil à double écran — le Surface Neo –, ce nouveau système d’exploitation conçu par Microsoft a beaucoup évolué au fil du temps. Rapidement, le groupe a annoncé vouloir le porter à une gamme d’appareils bien plus large, à savoir les PC portables les plus classiques du marché.

Windows 10X officiellement abandonné, ses fonctionnalités seront ajoutées à Windows 10

Cette alternative à ChromeOS, qui équipe les Chromebooks de Google, a ensuite fait l’objet de plusieurs retards. Plus récemment, son développement semblait toucher à son terme, une bêta avait en effet circulé…

Mais le système d’exploitation destiné initialement aux machines à deux écrans ne sortira pas. Microsoft vient de l’annoncer officiellement sur son blog, dans un article consacré à la disponibilité de la mise à jour de Mai 2021 pour Windows 10.

Nous avons réalisé que la technologie de Windows 10X pouvait être utile de plus de manières et servir plus de clients que nous ne l’avions imaginé à l’origine. Nous avons conclu que la technologie 10X ne devait pas se limiter à un sous-ensemble de clients.

John Cable, chef des services Windows

La firme explique que la priorité désormais est d’intégrer certaines technologies « fondamentales » de Windows 10X dans d’autres parties de Windows.

Initialement, un OS conçu pour appareils à deux écrans

Une semaine seulement après la fuite de l’information, Microsoft confirme donc la fin de Windows 10X.

Windows 10X officiellement abandonné, ses fonctionnalités seront ajoutées à Windows 10

Depuis deux ans, Microsoft s’efforce de trouver une place à Windows 10X. Initialement, Windows 10X devait être la version de Windows de Microsoft pour les PC à double écran, notamment le Surface Neo. Puis les plans ont changé, et 10X replacé sur les PC à écran unique. Windows 10X n’était en tout cas pas conçu pour fonctionner sur les PC existants, mais sur les nouveaux PC uniquement. Il devait d’abord être lancé sur les appareils basés sur Intel, puis potentiellement sur ARM dans le futur.


Envie d’en savoir plus sur Windows ? Découvrez Windows 10 21H1 : les nouveautés de la mise à jour de mai et comment l’installer !

Tags
microsoft windows windows 10 Windows 10X

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page