Actu

Microsoft présentera la nouvelle version de Windows le 24 juin

Cela fait maintenant des mois que nous savons que Microsoft prépare une version remaniée de son système d’exploitation. Finalement, la firme américaine a décidé d’officialiser les choses et de présenter ce renouveau très prochainement : le 24 juin 2021 à 17 heures.

microsoft-nouvelle-version-windows-24-juin

Cela fait maintenant quelques années que Windows 10 est arrivé sur les ordinateurs des utilisateurs. Récemment, nous apprenions que Microsoft souhaitait « révolutionner » l’expérience utilisateur avec une toute nouvelle version de son système d’exploitation. Celle-ci s’est d’ailleurs régulièrement dévoilée à travers des versions développeurs de Windows. Désormais, les choses se concrétisent.

Le successeur de Windows 10 bientôt présenté par Microsoft

Panos Panay, chef des produits de Microsoft, a annoncé hier que la firme américaine tiendra un évènement le 24 juin à 17 heures afin de lever le voile sur l’avenir de Windows. Le célèbre projet au nom de code Sun Valley sera ainsi présenté. À travers le tweet ci-dessous, nous pouvons penser à un nouveau logo pour le célèbre système d’exploitation.

Il faut dire que Windows 10 commence à paisiblement vieillir. Six ans après cette version, nous devrions ainsi voir arriver une prochaine version sous le nom de Windows 11 ou tout simplement Windows d’après les rumeurs. Parmi les nouveautés attendues, nous savons tout d’abord que Microsoft s’emploie depuis plusieurs mois à appliquer une refonte visuelle conséquente au niveau de l’interface de son système d’exploitation.

Un travail important a aussi été engagé du côté des fonctionnalités. Nous avons par exemple vu apparaitre récemment des informations sur une fonctionnalité permettant de booster les performances PC, ou encore la gestion des notifications et de la batterie. Le magasin de logiciel de Windows, le Microsoft Store, viendrait aussi profiter d’un ravalement de façade. Des fonctionnalités de Windows 10X pourraient aussi arriver suite à l’abandon de ce dernier par la firme américaine.

L’heure est désormais à la patience. Rendez-vous le 24 juin pour découvrir sur notre site l’ensemble des nouveautés de cette version de Windows.

Tags
microsoft Systeme d'exploitation windows

Alexandre Scotti

Scotti, 25 ans, rédacteur en chef adjoint. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page