News – Les mille milliards de dollars pour Apple en 2018 ?

Nous vous en parlions la semaine dernière, malgré des ventes d’iPhones et de Mac en légère baisse, le bilan financier du premier trimestre 2018 d’Apple se conclu par un bénéfice, et cela précède comme il se doit un phénomène de confiance. En effet, cela va de soi à en voir que les investisseurs ne semblent plus vouloir écouter les estimations toujours pessimistes des analystes financiers. (C’est là une manière de minimiser leur erreur. Si le bilan contredit les prédictions tout le monde est content. À l’inverse, si le bilan confirme l’estimation, on dira que la tendance était prévisible).

Nous rappelons ainsi qu’Apple a vendu près de 80 millions d’iPhone au dernier trimestre pour un prix de vente moyen de près de 800 dollars ce que nous évoquions lors de la parution des chiffres et que les actionnaires d’Apple se montrent de plus en plus enclin à ne regarder que les chiffres bruts.

De la sorte entre les records de chiffre d’affaires, de bénéfices, et les ventes de tout le spectre de produits Apple qui compensent largement les légères baisses, la bonne santé financière de la firme aux 1,3 milliards d’appareils actifs à travers le monde n’a plus à être auscultée. D’autant plus lorsque l’on sait qu’elle fait effet d’un plan de rachat massif de son action pour les 5 prochaines années à venir…

D’ailleurs, l’action AAPL au jour de la rédaction de cet article vient de connaître une hausse conséquente. Elle lui permet notamment d’atteindre son prix le plus haut jamais atteint. On parle de prix All Time High (ATH) à 182 dollars l’action. C’est remarquable en ce que cela porte la valorisation boursière d’Apple a plus de 922 milliards de dollars. (ce qui est tout autant un record).

Cours action Apple Nasdaq

Conclusion :

Ainsi depuis février dernier c’est 40% de valeur supplémentaire que prend l’action Apple. Une croissance qui semble rendre possible dans l’année une capitalisation jamais vue de mille milliard de mille sabords… Ou plutôt, mille milliard de dollars !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.