News – Apple dans le vert malgré des ventes d’iPhone dans le rouge !

Alors que nous avons déjà abordé les résultats financiers d’ Apple du dernier trimestre de 2017, les chiffres du premier trimestre de l’année fiscale 2018 sont désormais connus.

Force est de constater que les ventes d’iPhones connaissent dès lors une légère baisse. Et ce malgré la sortie de 3 nouveaux modèles destinés à élargir le spectre des clients de la marque à la pomme comme nous vous l’expliquions précédemment. Les ventes du smartphone ont en effet reculé de 1%. Le tout pour un total d’un peu plus de 77 millions d’unités écoulées.

Concernant les ordinateurs, là aussi une baisse s’observe avec 5% de ventes en moins comparés à l’année précédente. En effet, c’est « seulement » 5,11 millions de Mac vendus pour 5,37 millions au 1er trimestre de 2017.

Le reste des offres Apple, à savoir l’Apple TV, l’Apple Watch ou encore l’iPod mais aussi l’iPad ont toutefois beaucoup rapporté à Apple puisque ces dernières concrétisent une croissance de pas moins de 36%, c’est ici remarquable en ce que cela correspond à un total de 5,49 milliards de dollars de croissance quand les services comme Apple Music ou iCloud permettent par ailleurs de générer 8,47 milliards de dollars, ce qui correspond là encore à une croissance de 18%.

Bilan Q1 2018 Apple

Conclusion :

Ainsi, malgré la baisse des ventes de Mac et d’iPhone notamment, la firme de Cuppertino a réalisé un chiffre d’affaire de 88 milliard de dollars. C’est là une hausse notable de 13% par rapport au premier trimestre de l’année fiscale passée. D’ailleurs, de manière générale Apple annonce un bénéfice de 20,7 milliards de dollars. Ainsi qu’une croissance de 12% qui font grimper son action de plus de 9 dollars. Voilà encore la preuve, s’il en fallait une, de la bonne santé financière de la marque à la pomme croquée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.